Une folk pour 100-150€

Awolyo
  • Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le 14 Nov 2004, 13:25
Comme tous le monde le sait la periode de Noel approche et je meurs d'envie de m'acheter une guitare folk puiske je n'ai que des electriques mais comme je n'y connais rien du tout j'aimerais quelques conseils

donc bin voila et ce serait pour guitare que je puisse emmener un peu partout donc c'est pour ca que j'aimerais ne pas mettre trop donc mon budget serait d'environ 100-150€

merci
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
Je vois que personne ne te repond, donc je vais te donner mon avis.

Je sais que dans cette gamme de prix cort à des modeles qui tiennent la route. (j'en ai essayé une qui était à 140 euro je crois mais là ref je ne m'en rappelle pas)
---Cort X2 Bleu metal + Roland Cube 15W---

Anciennement guiguich77 (probleme de mail)
Awolyo
  • Awolyo
  • Publié par
    Awolyo
    le 14 Nov 2004, 13:48
merci
je vais faire un tour sur le site de cort
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
Pour ce Prix ta intérais a acheter cher cort sinon t'aura de la merde !
Calme et Sagesse sont maîtres de la musique…
Awolyo
  • Awolyo
  • Publié par
    Awolyo
    le 14 Nov 2004, 16:29
je viens de voir la Cort earth E70
quelqu'un a-t-il deja testé cet guitare??
si oui un avis??
bon rapport qualité-prix??
je pense d'ailleurs essayer d'aller la tester bientot....quand j'aurais le temps!(chaud d'etre en Term S)
Nirv45
  • Nirv45
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nirv45
    le 14 Nov 2004, 17:02
J'ai trouvé une Yamaha F310 à 150E dans un mag près de chez moi et franchement elle pète bien.
Les aigus sont bien cristallins, les mediums bien présents et les graves claquent bien (excusez les termes mais en gros elle sonne bien, mieux que les ptites marques genre Dallas ou Tenson du même prix).
Seul petit hic, elle est très légère (presque autant que ma classique) et donc très fragile mais niveau déplacement, pour jouer au bahut ou taper les boeufs chez les potes elle est impec.
Maintenant je n'ai aps essayé les Corts citées plus haut, qui, elles, ont des tables massives (je crois). Donc à voir... Mais je repete que c'est quand même une bonne petite gratte !

A+
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 14 Nov 2004, 18:15
Je confirme, en dessous de 150€, il n'y a guere que Cort qui tienne la route, et encore, c'est quand même la limite inférieure. Va faire un tour sur l'autre topic quand même...
Superunknown
Raphc a écrit :
Je confirme, en dessous de 150€, il n'y a guere que Cort qui tienne la route, et encore, c'est quand même la limite inférieure. Va faire un tour sur l'autre topic quand même...
Faut qu'il matte ds les okaz pour ce prix la
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence

En ce moment sur guitare acoustique et électro...