Bonsoir! (ou bonjour)
Je joue sur une squier stratocaster depuis plusieurs mois déjà, et j'aimerai cet été changer pour quelque chose de plus sérieux...j'aime les sons lourds, puissants avec quelques aigus stridents, crades au possible (je suis un fan inconditionnel des Whites stripes, et c'est surement le groupe qui m'a poussé à faire de la guitare).
De l'autre côté j'ai écouté un temps énormément de métal, et j'aimerai retrouver une guitare qui puisse accrocher sur des morceaux de groupes comme system of a down, rage against the machine, ou même linkin park...(j'aime aussi beaucoup le son de la telecaster dans kill the young).
Donc pas mal de style différents finalement, mais je pense qu'avec toutes les pédales qui existent on peut faire quasi n'importe quoi avec toute guitare, seulement si j'dois commencer à changer des micros ou n'importe quoi, là ça m'branche moins, j'aimerais une guitare qui soit polyvalente à la base. J'ai dans un premier temps regardé du côté des PRS, puis vu les prix je suis vite parti...après la gibson les paul studio, puis les tele, pour un budget d'environ 1000-1200 max...
Enfin, merci d'avoir pris l'temps d'lire mon post, et si vous aviez quelques idées de guitares, merci beaucoup^^