Une guitare pour du blues/rock/metal?

Bonsoir! (ou bonjour)

Je joue sur une squier stratocaster depuis plusieurs mois déjà, et j'aimerai cet été changer pour quelque chose de plus sérieux...j'aime les sons lourds, puissants avec quelques aigus stridents, crades au possible (je suis un fan inconditionnel des Whites stripes, et c'est surement le groupe qui m'a poussé à faire de la guitare).

De l'autre côté j'ai écouté un temps énormément de métal, et j'aimerai retrouver une guitare qui puisse accrocher sur des morceaux de groupes comme system of a down, rage against the machine, ou même linkin park...(j'aime aussi beaucoup le son de la telecaster dans kill the young).

Donc pas mal de style différents finalement, mais je pense qu'avec toutes les pédales qui existent on peut faire quasi n'importe quoi avec toute guitare, seulement si j'dois commencer à changer des micros ou n'importe quoi, là ça m'branche moins, j'aimerais une guitare qui soit polyvalente à la base. J'ai dans un premier temps regardé du côté des PRS, puis vu les prix je suis vite parti...après la gibson les paul studio, puis les tele, pour un budget d'environ 1000-1200 max...

Enfin, merci d'avoir pris l'temps d'lire mon post, et si vous aviez quelques idées de guitares, merci beaucoup^^
Fu Manchu
Une Les Paul ou une SG peuvent etre un bon investissement... Va voir aussi du côté d'ESP/LTD, ils ont pas mal de grattes polyvalentes!
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le 05 Avr 2009, 01:19
Attention, tu parle de System of a down et Linkin park, et je pense qu'ils jouent tout les deux avec des accordages spéciaux (C ou C#, entre autre si ma mémoire est bonne) qui requière des cordes "spéciales" (avec un plus gros tirant).

En général, quand on veut jouer du blues rock plus "traditionnel" et de l'autre côté du métal avec tuning un peu spécial, mieux vaux avoir 2 guitares pour le faire.