Une guitare pour le fingerpicking

Salut,

Je joue bcp en fingerpicking et suis fan de blues d'avant-guerre et de folk
Je suis en train de mettre des sous de côté pour m'acheter une gratte, mais plutôt un modèle à petite caisse type années 20-30

j'ai été très séduit par l'esthétique de la gibson l-00 blues king qui est très belle à voir et a paraît-il un très bon son pour le blues et le finger style

En revanche impossible de la trouver en magasin à Paris pour l'essayer

Est-ce un bon choix pour ce type de guitare (sachant que je ne roule pas sur l'or et aimerais ne pas dépasser un budget de 1500 Euros, quitte à l'acheter aux US)

Sinon, faut-il acheter d'occase ou neuf (je n'ai pas eu d'excellents échos de la fabrication des gibsons actuelles)

Merci d'avance

Nic
Auditorium
L'an dernier, je voullais une nouvelle gratte, pour le blues acoustique.
Je suis allé chez mon revendeir et j'ai essayé cette superbe gratte, la Blues King de Gibson....
Grave, elle sonne POUR le blues acoustique.
puis j'ai éssayé une martin 000, la GTRS(un peut plus chère).
Waou, elle sonne celle là aussi mais bien moins typée...(elle est mienne)
Si tu veux "LE" son des années 20'-30', ne cherche pas prends la Blues.King et si tu veux une gratte superbe pour tous les pickings(blues et autre) ou plus polyvalente dans ces prix là, regarde vers les Martin 000 et les Taylor 314.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
C'est exactement ce que je viens de constater en allant dans quelques magasins à l'instant : j'ai essyé la blues king, enfin plutôt la version epiphone : très classe, un son tout à fait unique, très fin very bluesy
Et puis le mec m'a fait essayer une Martin 000-16 je crois, très beau son mais + "classique" et j'ai aussi joué une 00 15 acajou sublime (j'adore le look) déjà un peu + proche du son Gibson
Donc j'hésite mais je pense pencher pour la Gibson et garder ma gratte actuelle (une Art et Lutherie en cèdre qui sonne étonnament bien pour le prix que j'ai payéet qui est +polyvalente)
Enfin onverra
Merci du conseil
Nico
Auditorium
Si tu choisis la Blues King de Gibson, fais moi signe pour avoir tes impréssions.@+
caribou71
oooooh oui vive la blues king en sunburst !!!!

Ca c'est de la put1 de guitare !!! Ca sonne blues à crever !!!! La série 00015 de martin est dans tes prix et sonne très bien aussi (petite caisse et tête ajournée blues !!!)

Moi je dis Gibson qd même....
joe91
  • joe91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    joe91
    le 23 Mai 2004, 15:17
Humm... GIBSON, a regarder vraiment de très pret avant d'acheter... Bien faire attention aux finitions et en essayer le plus possible, il y a souvent des différence de son inexplicables. Penser a la revente aussi, c'est pas toujours évident. Au moins une MARTIN reste cotée et revendable sans trop de perte.
Il faut voir d'autres marques aussi, YAMAHA fabrique une ligne en massif et faites main a des prix interessant. LAKEWOOD fait de très beaux et bons modèles, ces guitares sont peu connues mais méritent d'être essayées.
EroWheel
Arf .. sa sonne blues...
N'importe quelle guitare peut sonner blues si tu la fait sonner blues.. non mais
I don't need another kind of green ....
Auditorium
EroWheel a écrit :
Arf .. sa sonne blues...
N'importe quelle guitare peut sonner blues si tu la fait sonner blues.. non mais

Pffff
jouer du Blues sur une gratte ne veut pas dire qu'elle a un son typé Blues!!!!!!
Admétons... On va jouer tous les deux de la même façon "Walking Blues",
toi sur une guitare sèche et loi sur ma Martin 000...
Joué de la même façon, laquelle va le mieux sonner????
Ben oui, la Martin!!!
wilfried
Les parlor des chez Larrivée s'imposent...
www.larrivee.com

Sinon, les series OM:

Un peu moins cher que les martin, mais de qualité comparable (voir supérieur)
Il doit certainement en avoir chez California music acoustique à paris
(ils ont un bon petit stock de Larrivée)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...