Une histoire de cordes ...

thorfr
  • thorfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thorfr
    le 01 Juil 2004, 10:41
j'ai besoin de renseignement au sujet de cordes ....
sur mon accoustique j'avais les cordes d'origine ( sonorité formidable ....) etant donné que j'en ai cassé j'ai acheté des martin, une fois monté la gratte sonne a peu pres comme une poile a frire sur laquelle on aurait tendu du fil de peche ( non pas tout a fait quand meme mais ca sonne tres metallique , froid, assez plat et ca fait dzoing en jouant un petiot peu fort ) j'ai donc pris hier des d'addario ( pas gratuites ... ) le probleme reste le meme avec moins d'ampleur,

quelle est donc la caracteristique d'une corde qui determine la chaleur du son et le fait de pouvoir jouer fort dessus ? ( les d'addarios sonnent bien en picking ou en jouant tendrement )

merci ... ;-)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 01 Juil 2004, 10:47
As tu pris le même tirant de corde ?
  • Publié par
    jans
    le 01 Juil 2004, 10:47
ben c' est pas reelement un probleme c est juste la caracteristique de toute les corde neuves!!
tu veras au bout de quelque jour de jeu regulier dessus ce "probleme" sera resolu
thorfr
  • thorfr
  • Publié par
    thorfr
    le 01 Juil 2004, 11:15
pour ce qui est du tirant des cordes c'est du light , le vendeur m'a dit que le medium c'etait vraiment plus dur, pourtant j'ai l'impression que mes nouvelles cordes sont un poil plus souples ( a peine plus ).

sinon le probleme etant tellement franc j'ai peur que ca ne se resolve pas " avec le temps" . en fait la guitare est quasi injouable le son ne ressemble vraiment a rien.
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 01 Juil 2004, 11:53
Il faut attendre 2 ou 3 jours avant d'avoir le son définitif, les cordes neuves sonnent toujours trés métallique au début
thorfr
  • thorfr
  • Publié par
    thorfr
    le 01 Juil 2004, 15:02
oki merci deja aujourd'hui je sent qu'elles comencent a prendre leur place, mais je suis toujours tres loin du son original que j'avais. si on augmente le tirant on va changer quoi a part la dureté au niveau du jeu ?
wini_lourson
sinon la prochaine fois zau lieu de prendre des phosphores bronze qui on un son plus métallique
tu prends des bronzes, le son sera plus chaud
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
wini_lourson
OHH vérole UN DOUBLON
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
thorfr
  • thorfr
  • Publié par
    thorfr
    le 01 Juil 2004, 16:31
donc si j'ai bien compris bronze c'est ce qu'il y a de plus chaud, et plus le tirant est fort plus on peu jouer fort dessus sans avoir de probleme, a part mal aux doigts ^^
je suis armé pour trouver la corde ideale,
merci en tout cas
Auditorium
thorfr a écrit :
donc si j'ai bien compris bronze c'est ce qu'il y a de plus chaud, et plus le tirant est fort plus on peu jouer fort dessus sans avoir de probleme, a part mal aux doigts ^^
je suis armé pour trouver la corde ideale,
merci en tout cas

Jouer plus fort avec des médium, oui mais si tu n'es pas un gratteu purement rythmique, garde tés lights. Juste un petit conseil...
Et si le génie, c'était la simplicité...?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...