Bonjour tout le monde,
bon c'est pas trop le coeur du topic, mais voilà tout de même le contexte. Je suis au Royaume-Uni pour 8 mois loin de ma Bretagne natale, et je me suis interdit d'emmener mes guitares, une Gibson SG Standard de 2007, et une Charvel San Dimas de 2010 (strat avec deux doubles, un floyd des seymour et touche érable).
Ce que je ne me suis pas interdit, c'est de m'acheter une nouvelle gratte une fois là-bas. En occase, avec un budget de plus ou moins 500€. Et de préférence une MIJ. Y'a pas mal de choses qui me tenteraient, mais y'a du hors budget, ou du dur à trouver ... Ibanez MIJ des années 90, comme c'est un prix encore raisonnable je peux toujours attendre qu'une bonne occase se présente.
Mais voilà de toutes façons, j'ai besoin d'une guitare et chez Fender Japan, je trouve des choses qui se rapproche mais jamais vraiment trop ... Idéalement ça serait donc une strat en HSS, en vintage white, vraiment plus jaune que blanc, dans le genre de la strat malmsteen. Vibrato strat classique, tête moderne ou 70s, peu importe, et touche ... palissandre de préférence ... Je pense ...
Autrement la Telecaster Custom 62 me plaît beaucoup, mais le probleme des telecasters, c'est qu'elles ont souvent 2 simples, et quand elles ont un double il est en manche ! Et moi, ben, vous pouvez me traiter d'hérétique, mais je préférerai en chevalet ... Après sur la custom j'aime spécialement le binding et le sunburst ... Je sais que ça ne serait pas une tâche énorme que de percer et de changer le pickguard ... Mais là je préfererai éviter ...
Et ben ça me paraît pas dur mais mes recherches ne m'ont pas donné de résultat jusque là ! Alors, à votre avis, ça se trouve ? Et si oui, ça reste dans le budget ?
Parce que c'est vrai qu'à part ça ... Tokai Japan Love Rock ou Love Rock Junior, je dépasse mon budget amplement, Ibanez faut être patient ...