Salut à tous,
Cet été après quelques semaines de boulot j'aurai de quoi renouveler un peu le matos... Depuis quelques temps je lorgne sur des strat, et j'aime beaucoup la gueule de la strat de Malmsteen...
Au niveau de la finition, c'est vraiment une couleur que j'adore. Couplée à la touche érable, je trouve ça très sympa.
Je voulais donc savoir s'il y avait moyen de trouver une strat de cette couleur pour pas trop cher, qui constituerait une bonne base pour upgrader le micro bridge par un double au format simple, histoire de conserver le son micro manche que j'adore sur ces guitares et envoyer un peu plus le pâté avec le micro chevalet... de ce côté-la, quel micro ferait l'affaire ? Un Hotrails ? Je joue du blues au hard rock, heavy metal, rarement plus violent.
J'ai pas non plus envie de passer trop de sous là-dedans, on va dire 500 à 600€ maximum vu que j'achèterai un ampli à lampes par la même occase.
J'ai regardé du côté des Classic Vibe chez Squier mais malheureusement pas la finition que j'attends !
Une Strat dans l'esprit Vintage Hot Rod '57 quoi !
Pour résumer :
- Finition "vintage white" type malmsteen
- touche érable
- 22 cases préférées (mais 21 pas gênant)
- une lutherie pas dégueulasse pour monter du humbucker
- vibrato type vintage si possible
Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour la pavé !