Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Vigier exca special pour du metal ???

Forum Vigier
Forum
fxdfxd
  • #1
  • Publié par
    fxdfxd
    le 06 Feb 11, 12:32
Salut a tous

Je sais ca va faire un peu question de debutant, mais j'ai envie d'essayer d'autres genres, en particulier un genre plus lourd, genre ce style :



J'avais une exca special, revendue pour cause de finance, et j'ai la chance de pouvoir la recuperer !
Je m'en servais avant pour tout ce qui etait power rock a la van halen, hard/heavy des 80', mais entre temps j'ai acheté une charvel, avec des micros bare knuckles VHII et un floyd, bien plus adaptée !

Voila l'exca en question :



Que me conseilleriez vous comme micros ? Le manche et le diapason ne vont pas poser de problemes pour les power chords ? Le vibrato non plus ?

Desolé pour ces questions simplistes, mais bon ...
Merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
milenko
Du moment que ton ampli est orienté hi-gain, il ne doit pas y avoir de problème. Surtout que la Special possède un Tone Zone au chevalet...

Pour les powerchords, aucun problème avec le manche, le diapason, ou le vibrato.

J'utilise une Excalibur Indus (en gros, pareil qu'une Special, la table et le micro milieu en moins), et aucun souci pour balancer des gros powerchords sur mon ENGL E530, ou autre préamp AMT P1.
Même en detuning, elle s'en sort très bien, pas de réglage à faire (mon vibrato repose sur la table, en D comme en E).

Mes micros actuels : Bill Lawrence B&B L500XL/R.
D'autres possibilités : Seymour Duncan SH-6, SH-13, DiMarzio D Activator, D Activator-X,X2n, SP Custom Savage Beast, ChaosLand, Lundgren M6, etc...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
fxdfxd
  • #3
  • Publié par
    fxdfxd
    le 07 Feb 11, 08:43
Merci pour ta reponse

Pour les micros, etant un grand fan des bare knuckles, j'avais envisagé les warpig, et pour le simple je ne sais pas trop, je ne sais meme pas si il va me servir bcp

Ton vibrato n'est plus flottant donc ? Je me demande si je ne devrais carrement pas le bloquer ?

Merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
milenko
Ben disons que le vibrato Vigier 2010 s'utilise de manière optimale reposant contre la table. On peut l'utiliser en mode flottant, je l'ai fait pendant 1 an, mais c'est frustrant par rapport à un vrai floyd, et j'ai l'impression que le son perd un peu de sa "corpulence". Sans compter l'impossibilité de changer d'accordages rapidement...

De là à bloquer le vibrato, c'est peut-être un peu extrême...

As-tu penser au tremol-no ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
fxdfxd
  • #5
  • Publié par
    fxdfxd
    le 07 Feb 11, 15:51
Oui pourquoi pas !
Mais en tous cas je vais ptet me la reprendre alors cette guitare, elle etait tres belle, avec une couleur plutot rare !
Je l'avais vendue comptant trouver une custom pour la remplacer, mais je n'ai jamais trouvé la meme couleur !

Merci pour tes conseils
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
milenko
fxdfxd a écrit :
Je l'avais vendue comptant trouver une custom pour la remplacer, mais je n'ai jamais trouvé la meme couleur !
Je bavais derrière mon écran, à l'époque où tu nous l'avais présentée sur l'Ultimate Vigier Fan Club... et je bave toujours comme un gros perv--- dégueulasse...

J'en finis par trouver moche la peinture noire mate destroy de mon Indus ... enfin, elle sonne bien, et elle reste quand même ma meilleure gratte.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
glassjail
EMG 81 c est quand meme un classique du genre

en 7 cordes pour le fun

*

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...