Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrade micro Strat Highway one

Forum Fender
Forums
Hello,

Comme je suis pas un crack du matériel (j'ai déjà assez de mal avec l'apprentissage de la musique), je me permet de demander à ceux qui savent...

Je voudrais upgrader les micros d'une Strat Highway one. Ceux d'origine sont pas mal, mais ils manquent de quelque chose (bon ok, d'un bon réglage peut être).

J'aimerais avoir un son encore plus typé Strat. Je pensais à des Texas special.

Vous en pensez quoi ?

Merci pour vos réponses.
Charles XL
hello

réponse tardive: pourquoi pas des micros noiseless dimarzio area( 67, 58, solo ,blues ,heavy blues) si tu en trouves.... ces micros offrent des sons vintage tout en annulant les burits de fond inhérants aux simples bobinages . perso toutes mes strat et tele en sont équipés et ca sonne super bien quelque que soit le style (gilmour, hendrix, knopfler....)

bonne recherche
arsenelapin
De mémoire ils ne sont pas si mal les micros des Highway, essaie déjà un bon réglage. En général c'est bien de ne pas trop faire près des cordes

Sinon pour choisir un nouveau set de micros, il faut déjà que tu écoute bien ta gratte, et que tu arrive à déterminer c'est quoi dans le son qu'elle a que tu souhaite mettre en avant.

Les micros Fender sont assez cher pour ce que c'est à mon humble avis.. Et les Texas Special sont vraiment pas ouf non plus.. Je recommande pas.

Après c'est un peu la jungle pour choisir, y a vraiment de tout. Mais par expérience je te conseille vraiment de bien l'écouter à vide pour voir ce que tu veux/peux en faire ressortir. C'est pas toutes les grattes qui te sortiront un son 50' convainquant, ou 60' ou autre...
AethelBridd
Bien d'accord avec l'avis précédent. Il faudrait peut-être d'abord définir quel son typé Stratocaster tu cherches. Ensuite, il serait bon de s'interroger sur les moyens d'y parvenir à partir des caractéristiques sonores (notamment à vide) de ton instrument. Sans oublier qu'il y a beaucoup d'autres facteurs influant sur le résultat : cordes (nickel, acier, tirant ), médiator (forme, matériau), câble (droit, torsadé), ampli (typé British, US, période, lampe, transistor, modélisation, haut-parleur). Au final, tu veux peut-être une nouvelle guitare ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Merci pour vos remarques constructives.

Le type de son que j'aime c'est surtout les graves à la Hendrix et SRV (même si ils sont différents). 

Je crois que je vais faire déjà faire un mix de vos réponses. C'est à dire un bon réglage par un luthier. Les micros sont effectivement trop près des cordes à mon goût. En plus les plots sont tranchants et flinguent un peu les doigts.

J'espère pouvoir monter un peu le tirant. Le précédent luthier m'avait conseillé des 9-42 pour soulager un peu le manche.

Pour l'ampli, je vais en changer, mais je l'avais essayée sur un bon amp et j'étais un peu déçu.

Et sinon, je vais regarder des essais de dimarzio. C'est vrai que noiseless serait peut être pas mal parce que le compresseur ajoute beaucoup de bruit quand on pousse un peu le sustain. Alors que l'attaque lui avait fait du bien en la rendant plus clinquante.

Merci encore pour vos conseils.
arsenelapin
Attention, les micros qui ont moins de bruit ont en général beaucoup moins de charme et de dynamique !
Tu ne pourras jamais avoir le meilleurs de tous les mondes, a toi d'établir les choses les plus importantes.
Pour le bruit un bon blindage c'est tout autant efficace et tu garde tes micros. Encore une fois t'es micros d'origine ne sont pas mauvais.
AethelBridd
Kinman propose de très bons noiseless typés SRV et Hendrix mais ils ne sont pas donnés. Tu peux toujours faire un tour sur leur site par curiosité ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...