Utilite changement micro sur guitare a 400 euros?

MARCOGRATTE
Voila, j'ai une Ibanez Sa260 depuis quelques temps deja.
Seulement je me demande si ca vaut le coup de changer les micros ou est ce que se serait une depence inutile?
Je trouve que mon humbucker manque de precision dans les rythmiques et ne sort pas assez d'harmoniques.
Sinon mes 2 micros simples sont plutot mediocres.
Le probleme est que je ne sais pas si ca vient de mon jeu ou si c'est du a la qualite des micros.
Pour info mon ampli est un vox ad 15vt.

Sinon j'avais peut etre eu comme idee de monter un hot rail a la place de mon simple comme micro manche.

Concernant la marque de micro que je prendrais je n'en ai aucune idee.
Je ne sais d'ailleurs pas comment tester les micros sur ma gratte et si c'est possible a faire

Sinon pour le style je joue du Clapton, Hendrix pour le moins bourrin et du Metallica Satriani Rondat Iron Maiden pour le plus bourrin.
Colonel Blues
le prix d'achat de ta gratte ne compte pas tant que ça, si tu aimes la lutherie, le confort de jeu de ton instrument, tu peux tout à fait l'équiper avec des micros plus haut de gamme que ceux d'origine
j'ai moi même une squier télé std montée en bare knuckle et j'en suis ravi

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lepathos
Je confirme, elle sonne vraiment très bien et le prix de la guitare plus modif' est à mon sens très largement justifié même par rapport à une bonne télé US (comme la mienne par exemple.. )
Colonel Blues
merki, merki, lepathos !

plus sérieusement, marcogratte, après un changement de micros, t'auras l'impression d'avoir une nouvelle gratte, fonce !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
La truc c'est est-ce que tu as des points de comparaison pour tes micros?
Peut-être que c'est pas eux qui pêchent mais l'ampli ou que sais-je...
Sinon, j'te déconseille un Hotrail en manche, au pire met un autre simple avec plus de personnalité (Fender? Texas Special?) et un gros Humbucker (Dimarzio SD, Tone Zone, ou Seymour & Duncan SH4, ou un Dimebucker) chevalet pour les grosses rythmiques hard et les leads aggressifs.
MARCOGRATTE
merci
Sinon il faudrait conpter combien en prix pour changer les 3 micros (2simples et 1 double) et quels modeles et marques choisirs pour jouer de clapton a metallica en passant par les red hot... et surtout pouvoir bien schredder
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
un double, ça doit tourner autour de 100€. sur feu mon ibanez, j'avais mis un tonezone et un air zone, c'était 240€ de matos. j'avais laissé le simple d'origine, il sert a rien ^^
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
en même temps, ça reste pour un tout petit ampli, mais si t'aime le confort de ta gratte, ce sera ça de fait pour un autre ampli.
scanlan75018
franchement sur ce type de gratte fais toi plaisir

un bon micro double d'occase c'est 50 euros, et un simple un peu moins.
juste un truc, le hot rail en neck ca risque d'être trop bourrin : prend plutot une cruiser ou un vintage rails ou un little 59, ca sera plus equilibré...

sinon en bridge, tu as l'embarras du choix, et au milieu, un simple fender US peut suffire amplement

bonne chance ami Auvergnat (tu imagines pas la chance que tu as d'habiter là bas ;D)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique...