Valeur d'une epiphone

Forum Epiphone
Forum
Voodoo Hendrix
Bonjour,

tout d'abord j'ai essayé de faire une recherche pour voir si le sujet avait été abordé... j'ai rien trouvé donc :

Je possède une Epiphone Les paul Standard Plus de 2003 et je désire la vendre, malheureusement je ne sais pas dans quelle fourchette de prix je peux me situer. J'ai regardé sur divers sites concernant le prix à l'argus de guitare mais les (rares) résultats ne sont pas très cohérents, peut être que c'est dû à des changements de qualité au fil du temps (bois, finitions...), d'ailleur on m'a dit que cela pouvait varier selon les usines de construction (corrigez-moi si je dis des ânneries).

De plus, je voulais demander si ce genre de guitare peut prendre de la valeur, je sais ça peut paraître ridicule sachant que la guitare n'a que 4 ans et des poussières mais c'est plutôt à titre général pour ce genre d'instrument moyen de gamme que ma question se pose.

Merci d'avance.
recherche N3 ou N4
standolfo
Salut,
je ne peux rèpondre précisement à ta question, mais honnetement pour autant que je sache une epi rècente ne risque pas trop de prendre de la valeur car celle ci serait fonction de sa rareté et de sa demande qui je crains ne peuvent aller très loin.
Autre chose pour les hollow des sixties genre celle de Jhon Lennon qui doit valoir évidemment une fortune.
Comme fourchette essaye de la mettre sur ebay à 200€ prix de départ, tu verras bien où ça mène et garde un prix de rèserve en dessous duquel tu prefères la garder.

A titre d'exemple, j'ai une Aria TA 40, qui ne vaut rien sur le marché de l'occase , mais qui objectivement est une excellente guitare dont je me separerais donc jamais
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
Voodoo Hendrix
Merci pour ta réponse,
Comme tu dis, c'est le côté "rare" de l'instrument qui va faire sa valeur. C'est vrai que le gros dilemne se situe du côté de la valeur sentimentale de la guitare, je voudrais pas non plus la vendre "pas assez" cher alors que j'y tiens.

Le plan ebay me semble pas mal mais en fait je l'ai prêté à quelqu'un qui serait interessé et je dois lui faire une proposition de prix. Comme c'est un élève à qui je donne des cours, je ne veux pas tourner autour du pot point vu prix mais être direct et ne pas regretter après et en même temps ne pas l'arnaquer.
recherche N3 ou N4
batroro
  • Publié par
    batroro
    le
Je te conseille de mettre un prix de secours ( je ne sais plus quelle est le terme éxact, moi et ebay.. ) au cas ou elle ne monterait pas trés haut.
^_^
Voodoo Hendrix
Oui, le fameux "prix de réserve". A vrai dire si c'est faisable j'aimerais bien pouvoir vendre cette guitare à la personne à qui je l'ai prêtée. Je sais c'était peut etre pas une bonne idée mais bon... Maintenant c'est un peu délicat de la lui reprendre et de lui dire que je vais la mettre aux enchères. Si on arrive à s'entendre sur un prix c'est le top.
recherche N3 ou N4
Voodoo Hendrix
Personne pour me donner un petite indication de prix ?

Faut-il seulement jurer par ebay ?
recherche N3 ou N4
strathydra
Salut,

Sur Thomann, elle est vendu 420€ neuve + le Gigbag.

Donc a mon avis (qui n'engage que moi) :

- 300€ sans le Gig

- 350€ avec le Gig

Tout simplement en partant du principe que plus cher, ca vaut plus le coup de la prendre neuve!

++
Voodoo Hendrix
Merci pour ta réponse, c'est ce qui me semble le plus convaiquant.

En tout cas Thomann ils cassent sacrément les prix... quand je pense à ce que j'avais du payer à l'époque
recherche N3 ou N4

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...