Valeur d'une fender squier bullet SQ 1983

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
308NATO
Lukee a écrit :
Bois de 300 ans et alliage spéciaux ? Peut tu expliquer davantage ? J'ai envi de savoir !

Dennis Galuszka qui est le frère jumeau de Youri Gagarine a participé en secret à la mission Soyouz...et a détourné le lanceur pour explorer Mars.
Il en a profité pour ramener des cristaux de métaux inconnus aux propriétés extraordinaires...proches de l'adamantium .
Il a ensuite usiné qq blocs vibratos avec ces cristaux...dont ceux des Fender Bullet de 1983...et spécialement celles avec des humbucker comme la tienne.
Les champs magnétiques crées par ces micros à double bobinage ont la propriétés d'exciter la couche sigma des cristaux d'adamantium.
L'adamantium ainsi magnétisé a une densité phénoménale et comparable à l'osmium 76.
Bref, sustain de malade.
Il paraît que Gary Moore aurait payé des tueurs pour s'emparer d'une Fender bullet de 1983 pour équiper sa lespaul d'un stopbar fait a partir d'un bloc vibrato de bullet.
L'histoire est ultra confidentielle...mais je te laisse écouter Parisienne walkways...c'est déroutant !
Fannysissy
legarsquiditque a écrit :
De toute facon la vrai valeur d un instrument n est elle pas la valeur sentimentale? ??


Tout à fait!
...
Jusqu'à ce qu'on veuille la vendre
perl
  • #48
  • Publié par
    perl
    le 16 Jun 16, 18:27
Le Corbusier a écrit :
Faut toujours que certains viennent sonner la fin de la récré trop tôt !
C'était le meilleur topic depuis des lustres.
Depuis le temps que Casseoreille nous dit que son petit fils joue de la guitare.
Là on l'avait en personne pour nous apprendre que Papy lui a donné une Bullet inestimable.



Scusez-moi ...




Mais du coup :

308NATO a écrit :

Il paraît que Gary Moore aurait payé des tueurs pour s'emparer d'une Fender bullet de 1983 pour équiper sa lespaul d'un stopbar fait a partir d'un bloc vibrato de bullet.
L'histoire est ultra confidentielle...mais je te laisse écouter Parisienne walkways...c'est déroutant !


La mort de Gary en devient éminemment suspecte ... Le stopbar aurait été subtilisé/échangé ...

"Bon sang ,mais c'est bien sûr " commissaire Bougret !!

Mais je suis persuadé que Cassoreille va pouvoir nous éclairer ...

Quelle affaire !! .... Quel suspens !!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Timothy Leary
C'est l'équivalent made in Japan des Fender bullet, ça n'a rien a voir avec les Squier Bullet coréennes.
C'est une série spéciale d'entrée de gamme Fender mais de qualité, les us avaient des manches identiques aux telecaster US et les japonaises des manches identiques aux Squier JV et SQ fujigen (et sans doute des pièces communes, comme les micros, l'accastillage et peut être les corps qui étaient un peu cheaps, Fender écoulait ses vieux stocks US à l'époque)

Ce sont des guitares assez marantes, avec une vraie personnalité un peu dans l'esprit Duosonic.
Des groupes comme Phoenix jouent régulièrement sur des Bullet.



Les Bullet US se trouvent entre 400 et 600 euros et les japon entre 200 et 400 suivant les modèles et l'état.
  • #50
  • Publié par
    Lukee
    le 16 Jun 16, 23:35
Merci de m'avoir répondu Timothy Lear avec une réponse bonne et honnête et puis pour les autre, merci de m'avoir prix pour un taré et un sans cerveaux. Tant qu'à y être, ma guitare aurait été sur la lune ou encore mieux, été joué par Éric clairon, .. vous moquer des gens vous aimez ça ? Vous n'avez rien autre à faire ? Pratiquer donc avec votre super guitare, trouvez vous une vie ! Je voulais que savoir si elle valait quelque chose ! Pas prouver votre ignorance complète, mais c'est fais désolé ! Merci de m'avoir fait perdre mon temps aussi, après tout, je ne suis qu un gamin innocent qui amuse les bambins ! Sur ce, informer vous avant de penser tout de suite que c'est de la merde et que sa vaux rien, faut pas mettre tout dans le même bateaux ! En conclusion, amusez vous a trouver d'autre niochon (expression québécoise, quiz, êtes vous cultivez ?) Si vous voulez mais penser bien à ce que j'ai écrit avant !
jugejackson
308NATO a écrit :
Lukee a écrit :
Bois de 300 ans et alliage spéciaux ? Peut tu expliquer davantage ? J'ai envi de savoir !

Dennis Galuszka qui est le frère jumeau de Youri Gagarine a participé en secret à la mission Soyouz...et a détourné le lanceur pour explorer Mars.
Il en a profité pour ramener des cristaux de métaux inconnus aux propriétés extraordinaires...proches de l'adamantium .
Il a ensuite usiné qq blocs vibratos avec ces cristaux...dont ceux des Fender Bullet de 1983...et spécialement celles avec des humbucker comme la tienne.
Les champs magnétiques crées par ces micros à double bobinage ont la propriétés d'exciter la couche sigma des cristaux d'adamantium.
L'adamantium ainsi magnétisé a une densité phénoménale et comparable à l'osmium 76.
Bref, sustain de malade.
Il paraît que Gary Moore aurait payé des tueurs pour s'emparer d'une Fender bullet de 1983 pour équiper sa lespaul d'un stopbar fait a partir d'un bloc vibrato de bullet.
L'histoire est ultra confidentielle...mais je te laisse écouter Parisienne walkways...c'est déroutant !


"Welcome to the twilight zone..."

phatatrax
308NATO a écrit :
Lukee a écrit :
Bois de 300 ans et alliage spéciaux ? Peut tu expliquer davantage ? J'ai envi de savoir !

Dennis Galuszka qui est le frère jumeau de Youri Gagarine a participé en secret à la mission Soyouz...et a détourné le lanceur pour explorer Mars.
Il en a profité pour ramener des cristaux de métaux inconnus aux propriétés extraordinaires...proches de l'adamantium .
Il a ensuite usiné qq blocs vibratos avec ces cristaux...dont ceux des Fender Bullet de 1983...et spécialement celles avec des humbucker comme la tienne.
Les champs magnétiques crées par ces micros à double bobinage ont la propriétés d'exciter la couche sigma des cristaux d'adamantium.
L'adamantium ainsi magnétisé a une densité phénoménale et comparable à l'osmium 76.
Bref, sustain de malade.
Il paraît que Gary Moore aurait payé des tueurs pour s'emparer d'une Fender bullet de 1983 pour équiper sa lespaul d'un stopbar fait a partir d'un bloc vibrato de bullet.
L'histoire est ultra confidentielle...mais je te laisse écouter Parisienne walkways...c'est déroutant !


308nato c'est le guitariste un peu bourré qui continue à jouer tout seul quand la sono est éteinte à la fête de la musique.
Je viens tenter d'apporter un peu de mes connaissances sur le sujet vu les énormités qui ont été sorties par de soit-disant connoisseurs... Le problème étant que les sujets du forum se retrouvent assez facilement en tête de liste sur google, ou comment relayer des conneries pendant des années.

Mécontent de ma Gretsch chinoise, j'ai décidé un beau jour d'avril 2007 de gratter les fonds de tiroirs (ceux de ma grand-mère surtout) pour m'offrir une Squier Bullet de 1984 avec son coffre, la version avec trois micros simples, manche érable, corps plus petit qu'une Stratocaster. C'était ma toute première Bullet, n'ayant à l'époque pas énormément de points de comparaison je me plaisais à jouer avec malgré un micro défectueux, quelques cordes qui frisaient mais surtout les railleries à cause du sigle "Squier" sur sa tête.

Dans l'imaginaire populaire Squier = bas de gamme, cheap, une pelle juste bonne à laisser moisir dans un coin de la cave (à part quelques séries, dont récemment les fameuses classic vibe !).

Bref, en y apportant quelques modifications avec les années (des essais de micros en tout genre et surtout un réglage du manche !!!!!!), j'en tire désormais un son très personnel et c'est encore aujourd'hui ma guitare principale pour beaucoup de raisons (manche fin et super agréable avec les cordes très près, sustain énorme, un P90 en position manche, un double simple en bridge et un Tonerider TRS1 en middle, et son corps comment dire... inhabituel, c'est une Strat mais c'en est pas une).

En gros ne pas se fier aux dires de certains qui ne voient qu'une marque griffonnée sur un coin de ta guitare et n'y connaissent souvent absolument que dalle.

Ensuite concernant les modèles, l'historique etc. énormément d'infos sur http://www.21frets.com/ , la bible des premières Squier japonaises made by Fender.

Un résumé rapide des modèles :
1981 : Fender Bullet en forme de Telecaster (made in US entièrement)
1982 - 1983 - Fender Bullet en forme de Stratocaster (US)
1983 - 1984 - Squier Bullet (numéro de série SQ) en forme de Stratocaster, corps plus petit et manche Tele (montées au Japon) mais aussi Squier JV qui sont de vraies Strat de par leur conception avec des modèles en tout genre, les plus réputés étant les '57 et les '62
En 1984 : Les Squier SQ remplacent les JV, ce sont également de vraies Strat mais avec un style plus moderne, souvent des modèles '70 avec une grosse tête et une plaque de manche à 3 vis il me semble.

C'est cette dernière que tu possèdes je pense, elles sont assez rares en France car elles n'étaient pas beaucoup exportées et ont donc une certaine cote du fait de leur rareté. Leur cote est généralement plus basse que les JV qui peuvent se vendre pour des grosses sommes au-dessus de 1000€ selon leur série et leur état, notamment celles équipées de micros US et avec un verni Nitro cellulosique il me semble.

geogeo68
Mouais enfin c'est aussi comme ça que des grattes de qualités correctes mais sans plus non plus, faut pas non plus halluciner, se retrouve à des cotes complètement démesurées parce que c'est ouintage.

Mes 2 centimes d'euros
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
elchupacabre
Lukee a écrit :
Merci de m'avoir répondu Timothy Lear avec une réponse bonne et honnête et puis pour les autre, merci de m'avoir prix pour un taré et un sans cerveaux. Tant qu'à y être, ma guitare aurait été sur la lune ou encore mieux, été joué par Éric clairon, .. vous moquer des gens vous aimez ça ? Vous n'avez rien autre à faire ? Pratiquer donc avec votre super guitare, trouvez vous une vie ! Je voulais que savoir si elle valait quelque chose ! Pas prouver votre ignorance complète, mais c'est fais désolé ! Merci de m'avoir fait perdre mon temps aussi, après tout, je ne suis qu un gamin innocent qui amuse les bambins ! Sur ce, informer vous avant de penser tout de suite que c'est de la merde et que sa vaux rien, faut pas mettre tout dans le même bateaux ! En conclusion, amusez vous a trouver d'autre niochon (expression québécoise, quiz, êtes vous cultivez ?) Si vous voulez mais penser bien à ce que j'ai écrit avant !


T'as bien raison, mon gars, mieux vaut une squier bien assemblée qu'une fender foireuse bourrée de défauts et qui vaut 3 fois plus chère...
Ta squier bullet garde la, bichonne là, upgrade la si tu veux .
Moi je trouve qu'elle a une gueule sympa et je t'envie un peu même si je possède quelques fender strat et telecaster et autres en réserve...
Amuse-toi avec ta petite vieille mémère et n'oublie pas de la baptiser...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
cliclac
c'est gentil comme réponse mais c'était il y a 18 mois il a eu le temps de la vendre pour s'acheter un nouveau smartphone
infra blues
cliclac a écrit :
c'est gentil comme réponse mais c'était il y a 18 mois il a eu le temps de la vendre pour s'acheter un nouveau smartphone




c'est le moins qu'on puisse dire
elchupacabre
infra blues a écrit :
cliclac a écrit :
c'est gentil comme réponse mais c'était il y a 18 mois il a eu le temps de la vendre pour s'acheter un nouveau smartphone




c'est le moins qu'on puisse dire


Je suis tombé sur le forum après avoir fait des recherches sur une squier bullet mij... S'il l'a vendu, j'espère qu'il en a tiré un bon prix...

P.S.: Le temps n'a plus d'importance avec ma Dolorean...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare électrique et Fender...