Vigier Expert

Forum Vigier
Forums
Invité
salut a tous, je viens vers vous pour une question sur ma Vigier Expert... Faut il que je fasse retailler ou non le sillet pour mettre un tirant 10-46 vue qu'elles sont réglées usine en 9-46, ou la différence est si minime entre les deux tirants qu'ils n'y aura pas de problèmes d'accordages???merci pour vos réponses.
milkyway77
Ça devrait passer, surtout que le sillet, sur une Vigier, n'est qu'un guide-cordes...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tonio66
Je l'avais fait sur la mienne , sans rien retoucher .
Invité
merci à vous... mais j'avais cru comprendre que le sillet était vraiment taillé pour le tirant d'origine et qu'en changeant même de si peut "9-46, 10-46" que les cordes, en l'occurence "sol, si, mi aïgue" pourraient accrocher légèrement dans les gorges du sillet et donc créer, via "coup de vibratos et bend" un désaccordage, vue que les cordes ne reviendraient pas à leurs emplacements d'accordage correctement, j'avais trouvé ça logique. Maintenant si vous me précisez que ça le fait et bien c'est cool, je vais la passer en 10-46... merci pour vos réponses, salut!
toutrankilou
Pour ma part sur une expert de 2006 j'avais du le retailler pour la corde de si ou sol. Disons que ca passe mais dans mon cas le sillet coinçait trop la corde en question et je perdais l'accordage à la suite à un coup de vibrato ou un bend.
Perso je me suis fais livrer mon expert avec le réglage idoine sur le tirant 10-46, par contre j'avais acheté auparavant une supra d'occasion montée d'origine en 9-46, que j'ai passé en 10-46.
Ben une galère avec le sillet qui n'était pas calibré pour...
La chanterelle et la corde de SI coinçaient de temps en temps, la guitare se désaccordait, j'en passe et des meilleures
Elle est passée chez mon luthier, parce que je lui faisais un upgrade micro et il a repris le sillet, la guitare est maintenant juste fantastique, même si je lui préfère l'Expert ...
Invité
Tu as tout à fait raison, la Vigier Expert c'est le top et le set de micro que j'ai sur le modèle Texas Blues est tout simplement hallucinant de possibilités. Sinon aucun souci pour le sillet et le passage en 10/46.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...