Vigier expert texas blues...

Forum Vigier
Forums
  • #1
  • Publié par
    y2d
    le 20 Jan 17, 06:21
Bonjour,

Je recommence à jouer de la guitare après une pause de quelques années.

J'ai besoin d'une nouvelle guitare et je suis intéressé par le modèle expert texas blues de Vigier.

Je ne vais pas pouvoir essayer la guitare avant de la commander.

Est-ce que quelqu'un qui a essayé cette guitare aurait l'amabilité de répondre aux questions suivantes:

1) La guitare est-elle facile à jouer? Pour vous donner une idée: je jouais surtout avant avec une Musicman Petrucci (guitare vendue) laquelle était pour moi facile à jouer. Je m'attends peut-être pas à autant, mais le radius est tout de même pas loin de 12" sur la Vigier avec une touche qui semble assez basse...

2) Comment décririez-vous le fini derrière le manche? Personnellement j'aimais le fini des Musicman (manches non peinturés), car le pouce peut glisser TRÈS facilement même avec la transpiration.

2) On peut avoir un son qui se rapproche de celui de Richie Kotzen avec sa strat? Voir:

3) Je vis au Canada et le temps passe de très froid à très chaud / sec à très humide... je vais trouver mon compte en terme de stabilité avec la tige de carbone? Est-ce plus avantageux d'acheter une guitare avec un truss rod (i.e. dont le manche peut être ajusté) étant donné les variations importantes de température / humidité? Je sais que la prétention de Vigier est à l'effet que le manche ne bouge tout simplement pas, mais j'apprécierais vos commentaires.

Merci à l'avance de votre aide.
iGunGravity
Bonjour,

1) De toutes les guitares que j'ai vue, Ibanez, Musicman, Jackson, ESP, aucune n'est aussi facile à jouer que ma Vigier (l'action est à 1mm... C'est ridiculement faible). L'action est très constante, ça ne monte pas d'un coup comme sur une Fender.