Vigier expert texas blues...

Forum Vigier
Forums
  • #1
  • Publié par
    y2d
    le 20 Jan 17, 06:21
Bonjour,

Je recommence à jouer de la guitare après une pause de quelques années.

J'ai besoin d'une nouvelle guitare et je suis intéressé par le modèle expert texas blues de Vigier.

Je ne vais pas pouvoir essayer la guitare avant de la commander.

Est-ce que quelqu'un qui a essayé cette guitare aurait l'amabilité de répondre aux questions suivantes:

1) La guitare est-elle facile à jouer? Pour vous donner une idée: je jouais surtout avant avec une Musicman Petrucci (guitare vendue) laquelle était pour moi facile à jouer. Je m'attends peut-être pas à autant, mais le radius est tout de même pas loin de 12" sur la Vigier avec une touche qui semble assez basse...

2) Comment décririez-vous le fini derrière le manche? Personnellement j'aimais le fini des Musicman (manches non peinturés), car le pouce peut glisser TRÈS facilement même avec la transpiration.

2) On peut avoir un son qui se rapproche de celui de Richie Kotzen avec sa strat? Voir:

3) Je vis au Canada et le temps passe de très froid à très chaud / sec à très humide... je vais trouver mon compte en terme de stabilité avec la tige de carbone? Est-ce plus avantageux d'acheter une guitare avec un truss rod (i.e. dont le manche peut être ajusté) étant donné les variations importantes de température / humidité? Je sais que la prétention de Vigier est à l'effet que le manche ne bouge tout simplement pas, mais j'apprécierais vos commentaires.

Merci à l'avance de votre aide.
iGunGravity
Bonjour,

1) De toutes les guitares que j'ai vue, Ibanez, Musicman, Jackson, ESP, aucune n'est aussi facile à jouer que ma Vigier (l'action est à 1mm... C'est ridiculement faible). L'action est très constante, ça ne monte pas d'un coup comme sur une Fender.

2) Ce n'est pas un manche ultrafin. C'est un manche de taille somme toute standard, agréable. Concernant le vernis, il est fin et donc très agréable au touché. Concernant le son de l'artiste que tu veux reproduire (ou dont tu veux t'inspirer), c'est faisable avec une Vigier et la bonne section amplification.

3) La manche carbone est vraiment super, ne t'inquiète pas du tout. Tu n'auras aucun problèmes, c'est d'une fiabilité remarquable.
Marcowz
le manche de l'expert est plus épais qu'une excalibur à rapprocher d'une strat am srd avec un profil en C plutôt sympa ..
la guitare est trés facile à jouer ,on peut obtenir une action trés basse no soucis de ce coté la
le fini derrière le manche est de type satiné iso le manche des strat am std pas du tout collant ça glisse vraiment tout seul ..
la sonorité de l'instrument est de type strat avec un coté plus bright et précis ..
Concernant la tige en carbone ,perso je suis moins fan de cet aspect car ça fige le manche dans une certaine rigidité et du coup si on préfère un manche plutôt creusé on peut pas jouer sur cet aspect ,à noter que sur certaines vieilles vigier le bois du manche ayant vécu sa vie peut se rectracter et laisser l'arrête de la tige en carbone saillante à vérifier donc si tu pars sur de l'occasion ou en cas de changement d'hygrométrie importantes .
à noter la justesse et le frettage parfait des vigiers ,c'est trés appréciable ..
  • #4
  • Publié par
    y2d
    le 24 Jan 17, 04:05
Merci pour vos réponses; vous confirmez mon choix.

Ce serait un modèle neuf. Je suis en attente de nouvelles de la boutique en ce moment...

Si d'autres personnes ont des commentaires, surtout n'hésitez pas!
Gratte26
Bonjour ami guitariste Canadien,
Voici quelques temps que tu as posté au sujet de ce modèle de guitare Vigier.
Je suis moi même en passe d'en acheter une, très certainement neuve car on en trouve peu en occasion par ici (France).
Après plusieurs mois d'utilisation, j'aimerais avoir ton feedback sur cette guitare Vigier Expert Texas Blues, facilité de jeux, le son (sur quel ampli la branches-tu ?) etc.
Je te remercie par avance
Cordialement
Philippe

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...