Vigier ULTRA BLUES!

Forum Vigier
Forum
Wes74
  • #1
  • Publié par
    Wes74
    le 04 Jun 04, 00:59
avis au possesseurs aidez moi!!!
je compte peut etre acheter une vigier ultra blues mais je voudrais plus d'info vu qu'on ne peut pas essayer...

1) micros: comment sonnent il? plutot tres clairs et cristallin ou ça crunche qd meme joli?
sinon savez vous si on peut demander d'origine d'autres simples a l'avant pour un son plus "texas"? lesquels ? pour quel prix?

2) problemes: avez vous eu des problemes avec votre ultra blues, niveau lutherie, manche, regalge, electronique...?


repondez moi nombreux pleeaase !
sur ce :Band1: :Band2:
Wes74
  • #2
  • Publié par
    Wes74
    le 04 Jun 04, 12:08
je sais qu'il y a deja eu des posts la dessus mais personne ne decrit vraiment le son de l'ultra blues alors aidez moi please!
StraotoX
si tu veux écouter le son de l'ultra blues écoute Walter Trout il en utilise une en alternance avec sa vielle fender strat. Et qu'en il change sur scène on entends la différence (les micros de l'ultra blues sont puissants et précis). Perso je trouve qu'elle sonne très très bien (mais je l'ai jamais essayé !)
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
DOCTOR D
J'en ai essaye une magnique il y a trois semaines chez California et voici mon impression : superbe lutherie (comme d'hab. chez Vigier), le vibrato 2010 est excellent, le manche typique des Exca (tres adapte a ma main gauche), finition verni excellente mais elle n'a de blues que le nom !!!!

Les micros ne sont pas a la hauteur de la bete pour mon oreille, les Di Marzio sont bons mais ne restitue pas l'ame que des Seymour (SH1, SH4, SH5...) ou autre marque de micros plus chauds auraient pu produire avec un si bon accastillage. Le son d'ensemble est bon et homogene mais on a l'impression qu'il faudra jouer 10 ans dessus pour qu'elle commence a devenir "magique"...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
kleog
  • #5
  • Publié par
    kleog
    le 04 Jun 04, 13:09
Wow, quelle profonde analyse, Doctor D!
Moi, je sais pas si elle doit sonner blues ou pas, mais j'ai bien aimé.

J'ai surtout été bluffé par le micro manche...(pas habitué à ce genre de son moi!). Bien cristallin, très clair, très net, bien précis. Quand je lai essayé, je me suis éclaté sur deux trois plans funky, avec cocottes et rythmes superbes. Le tout sans arracher les oreilles, et sur un ampli bien mais sans plus (un line6 je sais plus quoi qu'est naze pour les distos en tout cas). Avec une petite overdrive, bon, ben c'était très bien aussi, défini, propre et plus chaleureux que je ne l'eus crut.
Bon, le micro chevalet doit bien convenir pour du blues rock pop. Il ne hachait pas le son assez finement à mon goût (pour avoir comparé dans la foulée avec le Tone Zone de l'Exca Special). Il manque peut-être un peu de chaleur pour un blues profond, m'enfin, c'est pas trop mon domaine ces styles là.

Une excellente gratte, super polyvalente avec ses config micros, si l'on excèpte le metal.
Wes74
  • #6
  • Publié par
    Wes74
    le 04 Jun 04, 13:36
ok merci beaucoup pour vos avis...
je me demande si elle est pas un peu trop "clean" pour moi lol!

et attendre 4 mois une guitare c'est trop long!
mais bon le choix est difficile...
DOCTOR D
Wes74 a écrit :
ok merci beaucoup pour vos avis...
je me demande si elle est pas un peu trop "clean" pour moi lol!

et attendre 4 mois une guitare c'est trop long!
mais bon le choix est difficile...


Tu peux aller dans des magasins comme California ou Universal Guitars a Pigalle, ils ont un sacre stock, tu essayes, tu compares, tu negocies et la bete peut etre a toi en moins d'une heure

Apres ils ont d'autres modeles de la marque qui te conviendront peut etre mieux... tout aussi soignes
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
traviswalk
Je sais pas où tu habites mais au mans à music center ils en ont une...sinon t'as la ultra, meme look mais micros emg...

Au fait Mathieu les lindy fralin sonnent d'enfer
Wes74
  • #11
  • Publié par
    Wes74
    le 04 Jun 04, 18:42
ok merci beaucoup pour vos posts malheureusement je peux pas essayer dans ma région... et j'hesite beacoup avec d'autres grattes...( LP standard, et en beaucoup moins chere mais pas mal du tout une yamaha tout SD...)

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...