Vos avis sur la Taylor 214e

Forum Taylor
Forum
ClarinetSib
Hello!


Après essai en magasin, je vais bientôt commander une Taylor 214e

La Martin D1 était un peu trop "froide", et Guild était trop difficile à jouer à mon goût...
Cependant, je reste déçu de ne pas avoir pu essayer de Seagull Maritime, Yamaha LLX16 ou de Martin 000-15 (plus de stock...)




J'ai quand même voulu tester une guitare au format Jumbo, j'ai donc essayé la 114... c'était LE son que je recherchais: bien chaud et doux, avec des graves légèrement plus marquée

Comme j'avais les moyens de m'offrir mieux, j'ai essayé le modèle au-dessus: la 214e (avec plan coupé, mais je prendrai la mienne sans cette monstruosité)

Il n'y a que la table de massive (en épicéa), le fond et les côtés son en palissandre indien et la touche en ébène (par contre, aucune idée point de vue éclisses) Mais la qualité de séchage est bien meilleure que chez la plupart des autres guitares à ce prix

Niveau amplification, c'est du lourd! Une belle technologie auparavant utilisée par les géologues, il y a deux capteurs dans la caisse.

Et finalement, chez Taylor, le manche est fixé d'une façon très élaborée, il y avait une vidéo en français qui en parlait justement mais je ne la retrouve plus Bref ^^

Et elle est garantie 12 ans

(je tiens à préciser que 3/4 des infos viennent du vendeur)







J'aimerai savoir si vous aussi vous avez pu tester ce petit bijou à 899€ et que vous y laissiez vos avis
X Rod
  • #2
  • Publié par
    X Rod
    le 23 Aug 11, 07:33
Salut... Ce que tu appelles les cotés sont en fait les éclisse et le fond le dos.

Pour ma part je ne trouve pas trop que les Taylor ont un son chaud. Elle sont plutôt réputer pour avoir un bon équilibre et des de bon aigu.
C'est surement une bonne gratte et le confort de jeu sur les Taylor est indéniable mais à ce prix je ne pense pas que ce soit les mieux placer.
Dommage que tu n'ai pas pu essayer d'autre marque dans cette gamme car tu aurais peut être eu quelques surprise surtout si tu avais essayer des gratte en acajou ou cèdre. La tu aurais eu vraiment un son chaud...
Le principale c'est qu'elle te plaise et de toute façon Taylor est une valeur sur.

N'écoute pas trop non plus les vendeurs car certains sont capable de dire de superbe connerie pour te vendre ce qu'ils ont en stock, et dire que le séchage est meilleur chez Taylor est faux à mon sens.

A+
ClarinetSib
Le bois avait l'air plus "jaunâtre", à mon avis il a dû sécher plus longtemps en effet...

Sinon, c'est vrai, c'est vrai, j'aurai bien voulu essayer des grattes en acajou (comme la Martin 000-15) ou en cèdre, érable, meurusier... des guitares canadiennes comme Simon et Patrick ou Seagull... mais il ne restait plus qu'une Seagull 12 cordes

Dans tous les cas, la Taylor m'as ravie
X Rod
  • #4
  • Publié par
    X Rod
    le 23 Aug 11, 20:28
Citation:
Le bois avait l'air plus "jaunâtre", à mon avis il a dû sécher plus longtemps en effet...


Rien à voir c'est peut être juste la guitare qui est plus ancienne.
Normalement les tables en épicéa sont assez clair sur les guitares récente et elle jaunisse avec le temps, sauf pour certaine gratte qui ont une finition vintage mais la ce n'est pas le cas.

A+
DanZzz
  • #5
  • Publié par
    DanZzz
    le 28 Aug 11, 22:57
Possesseur d'une Martin D15, je peux te dire que j'avais hésité avec la 00015.
Les sons sont plus chauds ... (plus de basses pour la D15 étant donné l'acajou ...). Celui ci étant remplacé par le sapele depuis ...
Le cèdre aussi donne dans le son chaud (takamine).

Rien avoir avec le son d'une Taylor qui pour moi est plus "brillant/clair" (je suis en train d'en chercher une pour ce genre de son d'ailleurs .... )
Solly
  • #6
  • Publié par
    Solly
    le 26 Sep 11, 23:20
Intéressant ce post, pareil que toi j'ai essayé pas mal de guitares avant d'acheter ma 214. Le vendeur que je connais bien m'a dit (vu mon budget d environs 1000€) : tu vas voir je ne te dit rien mais y a une guitare qui est bien au dessus du lot. J ai testé une martin, une guild, une yamaha, une Gibson et une taylor et bingo la Taylor était grave au dessus du lot... La 2ème claque c était chez moi quand je l'ai branchée sur une sono sans effets... Le vendeur m'a même confié qu'il avait du mal à vendre autre chose en ce moment... Le seul argument en défaveur de la 214 est son manche un peu épais (ça je suis hélas d accord malgré qu'il soit confortable...).
Bref je trouve que la 214 est une sacré guitare!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...