Votre avis sur la Fender american vintage 70 ?

Forum Fender
Forum
30 Seconds To Mars
Bonjour

je voudrais votre avis sur la Fender american vintage 70

apparement celle que j'ai trouvé à le corps en aulne

est ce que ça sonne mieux qu'une american standard ?

quel est l'argus de cette guitare d'occasion ?

quel est votre avis sur cette guitare ?

Merci infiniment
Pound_Cake
Elles sont pas vraiment monnaies courantes sans être introuvables.

Il m'a semblé que le bois était tout de même plus sélectionné que sur les modèles Standard.

Pour l'occaz', je dirais aux alentours de 1000 euros. A peu près les mêmes cotes que les Ri.
DOCTOR D
Superbe, belle finition, voicing des micros très interessant => bien fluté / chantant, tout en conservant une certaine rondeur et dynamique.

Le manche dispose d'un superbe galbe (à mon gout et celui de mes mimines) => idem modele Jeff Beck actuel, ou presque, ...

Bref, une excellente Strat avec un caractere particulier (sans constituer une révolution pour les amateurs de Strat mais de belles nuances).
Que du bon me concernant pour la version manche erable, modèle largement essayé avec un Bassman reissue.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
30 Seconds To Mars
Merci infiniment Doctor B pour cet avis très détaillé

je vais la prendre jeudi

elle est blanche avec la touche en érable

il y a un petit autocollant "drapeau USA" sur le pickguard et l'inscription "fender statocaster" est tournant sur la tête

j'ai hate de l'avoir en main

merci encore
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
c'est une RI
la meme cote qu'une réissue a savoir entre 1000 et 1200
blanche avec manche erable c'est beau (ca c'est pas très objectif ) donc un peu plus haut dans la fourchette

l'avantage de cette gratte c'est d'avoir le choix dans le manche erable ou maple alors que les RI 57 ou 62 sont exclusives
le manche est le plus confortable a mon gout

enfin c'est un peu plus rare que les 57 ou les 62 donc ca peut justifier parfois un prix un peu plus élevé mais en contre partie c'est moins connu et moins recherché
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le
Il a sûrement voulu dire palissandre ou érable, tu avais compris non ? ...
blackjuju
Si tu parles des réissues 70's sorties il y a qq années; moi j'en ai 2 (une naturel mapple et une OW pallissandre) c'est celles que je préfère. D'une part pour le look et le profil du manche qui est inégalable sur la naturel. Le rosewood est un peu plus épais.
Pour le son ben j'aime bien quoi..... si je devais les vendre (ce qui n'arrivera pas) j'en demanderais plus de 1200 c'est sur. Il ya un topic le dessus où je les ai mises en photo mais je sais plus où.......

EN tout cas jamais je ne les changerais pour une actuelle....
La naturelle est en frêne et la blanche doit être en aulne... c'est très bien l'Aulne et c'est plus léger..... c'est pas du tilleuil quande même....
1flow3
  • Publié par
    1flow3
    le
30 Seconds To Mars a écrit :
érable ou mapple ? mais en anglais mapple veut dire érable non ?

il fallait bien sur lire erable et palissandre
(ou mapple et rosewood)
1flow3
  • Publié par
    1flow3
    le
blackjuju a écrit :
Si tu parles des réissues 70's sorties il y a qq années; moi j'en ai 2 (une naturel mapple et une OW pallissandre) c'est celles que je préfère. D'une part pour le look et le profil du manche qui est inégalable sur la naturel. Le rosewood est un peu plus épais.
Pour le son ben j'aime bien quoi..... si je devais les vendre (ce qui n'arrivera pas) j'en demanderais plus de 1200 c'est sur. Il ya un topic le dessus où je les ai mises en photo mais je sais plus où.......

La naturelle est en frêne et la blanche doit être en aulne... c'est très bien l'Aulne et c'est plus léger..... c'est pas du tilleuil quande même....

le problème c'est qu'elle en coute 1400 neuve chez les englishes (sans frais de port)

http://www.dv247.fr/invt/41139/
Mister-Dub
d'occas 1000-1100 euros max comme n'importe quelle US RI
blackjuju
1flow3 a écrit :
blackjuju a écrit :

le problème c'est qu'elle en coute 1400 neuve chez les englishes (sans frais de port)

http://www.dv247.fr/invt/41139/

Ouaip mais en france elle encore affichée entre 1800 et 1950 € en magasin...... de toute fàçons étant des modèles US la cote finira par monter avec le temps je pense.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...