Votre avis sur les epiphone sheraton

Forum Epiphone
Forum
pépé l'ancien
je voudrais savoir si vous avez un avis sur cette guitare car je vais peut etre en acheter une
Sylvain71
LA lutherie est surement correcte, comme la plupart des Epiphone, mais je suppose que comme la plupart des Epiphone, les micros sont le point faible...

(je dis ça mais je n'en ai jamais essayé ! mais en général chez Epiphone les micros sont moyens, la lutherie correcte, mais les finitions pas toujours terribles non-plus (boutons de mauvaise qualité, vibrato...)

Après, seul un essai et un examen attentif de la guitare pourra te décider !
sebjaffa
Hey salut! J'en ai eu une et je l'ai finalement vendu. La lutherie est vraiment impect, rien à redire, les finitions sont nickelles, sur la mienne c'était du bon boulot. Les potars sont en revanches merdiques, ainsi que (comme assez souvent d'ailleurs sur les épi), le sélecteur. Le manche je le trouvais perso trés bien à l'inverse des micros assez pourris. Mais sur ce point c'est à toi de voir (mon frére a une les paul donc je suis pas trés subjectif pour la comparaison ..., mais à ce niveau de prix ça doit être ok.).
Donc je pense que cette guitare est un bon choix ( négocie peut être de nouveaux micros )
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ano
    le 07 Mar 04, 10:23
c'est la classe n'ésite pas ,c'ets de la bonnne gratte ,pour les micros ,si tu joue inuquement chez toi sur un 15w(meme30w ,hein )ça ne te dérnageras pas plus que ça
tu souhaites jouer quoi ??
blues ,jazz, rock ??
Sergio70
Je la trouve pas mal, surtout le micro grave qui sonne assez jazzy. Clair que coté son et finition, c'est pas une Gibson mais coté prix non plus.
fabichou
je confirme la lutherie est bonne et l'electronique est a refaire. D'ailleurs je viens de changer les micros et tout ce qui va avec,et la ca devient une très bonne guitare !
tout est bien qui finit bien !
fabichou
d'ailleurs c'est dur d'en trouver une d'occaz!
tout est bien qui finit bien !
spindizzy
tu lui colles deux bons micros et cette gratte rivalisera avec du gibson.... et oui
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
synthaxe
moi j 'ai une epi 335 j 'en suis vraiment content exepte le poids..aie aie
j 'ai eu une certaine chance puisque je l 'ai acheté avec des micros speciaux (serie limitées?) gibson usa je sais plus quoi..vraiment excellent..pourtant j 'en ai teste des guitares
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ano
    le 07 Mar 04, 12:02
j ai été tres déçu par l'épi 335 ,à l'époque la sheraton était au dessus de mes moyen alors j avais opté pour une DOT 335 ,et malheuresement sa finition est vraiment inscontante (à l époque je le répèté) de plus je la voulais en naturel ,donc .....

mais c'est vrai que la différence de prix entre les deux est justifiée.
synthaxe
moi aussi je l 'ai en naturel...je la toruve disons pas super mais pour le prix vachement bien (en plus c 'est quand meme un nom qui fait rever..)
pépé l'ancien
ano a écrit :
c'est la classe n'ésite pas ,c'ets de la bonnne gratte ,pour les micros ,si tu joue inuquement chez toi sur un 15w(meme30w ,hein )ça ne te dérnageras pas plus que ça
tu souhaites jouer quoi ??
blues ,jazz, rock ??

justement je compte jouer sur scene donc assez fort, y en a t il qui ont deja essayé ,part elle facilement en larsen (son clair)?
synthaxe
non non y a pas de larsen avec ca
pépé l'ancien
en fait je compte l'utiliser en complement d'une strat, pour: hip hop, reggae, soul, etc
pour avoir une autre gamme de sons

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...