Vous vous servez de quel(s) micro(s) sur votre strat ?

bobafettnr
Bonjour,
Pour ceux qui possèdent une strat, je souhaiterai savoir quel(s) micro(s) vous utilisez principalemment ?
Pour ma par c'est surtout le micro manche, parfoi couplé au micro milieu, et très très rarement le micro chevalet. Vous vous en servez vous du micro chevalet ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
francois.chatel
Je me sert quasi exclusivement du micro manche, et pas seulement sur ma strat mais aussi sur ma lag roxanne pourtant equipe d'un sh4 en chevalet.
j'apprécie la sonorité de cette position et l' amplitude importante des cordes a cet endroit
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 18 Fév 2004, 09:53
Principalement le micro manche, et ensuite le micro aigu.

Je ne joue jamais du micro central tout seul, je préfère alors les position intermédiaires plus creusées, évidemment.
psicoblues
Tout dépaend ce ke je joue:

-Blues : manche et manche+milieu
-rock(60'-70') :manche et chevalet

jamais en position central seul...

En particulier sur ma strat, j'adore joué sur le micro chevalet popur du bon vieu rock'and'roll, car il a vraiment de l'attaque et il a le son d'autrefois avec beaucoup de présence...
sinon le micro manche, pour une strat il a beaucoup de rondeur...
mes micro ce sont des Noiseless céramique.
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
lonestar
Toutes les positions sauf celle micro centrale seul. Mais j'ai un Pearly gate en bridge.
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 18 Fév 2004, 11:28
C'est normal que mon micro manche soit si grave sur ma strat US?
J'entend par la que je n'ai aucun parasite mais que mm avec la tonalité en aigu poussée a fond , je ne sent pas la différence, peut etre que ca viens de l'ampli ?
Petit Lutin
La plus part du temps Manche + Milieu ou Manche seul
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
lonestar
Clad a écrit :
C'est normal que mon micro manche soit si grave sur ma strat US?
J'entend par la que je n'ai aucun parasite mais que mm avec la tonalité en aigu poussée a fond , je ne sent pas la différence, peut etre que ca viens de l'ampli ?

ça c'est pô normale, avec la tonalité ouverte ça doit faire un son rond, mais ou tu entends le métal de la corde claquer quand même.
J'utilise le plus souvent le micro manche.

Pour du blues, lposition intermediaires + Tube Screamer ça sonne grave de grave!!!!!

Sinon, j'aime bien aussi utiliser la position du milieu toute seule, je trouve que ca marche pas mal quand je veux un gros son.

Ma strat est une texas special.

@+
Newsquier
J'utilise tous les micros et toutes les positions, avec une préférence pour manche seul, manche + milieu, et chevalet + milieu.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
  • Publié par
    krome
    le 18 Fév 2004, 12:18
toutes sauf le milieu seul
préférence pour le manche seul en son clair ou alors milieu+aigu
et aigu tout seul avec disto un peu crade kan jme fais les stones mmmm pour pouvoir me rapprocher unpeu du son tele

En ce moment sur guitare électrique...