Tu n'as pas eu beaucoup de réponses. Cela ne sert peut être plus à rien. Mais bon voici quelques remarques :
1. A priori, si tu as changé les cordes une par une et si tu as gardé le même tirant, la guitare devrait rester correctement réglée.
2. Modifier la hauteur du chevalet n'est pas le moyen de régler la justesse (intonation). La hauteur du chevalet est une question de confort de jeu : l'action (hauteur de cordes) que tu aimes, en général le plus bas possible sans que les cordes ne vibrent contre les frets et produisent ce que l'on appelle "friser".
3. Si tu as relâché toutes les cordes, il est possible que malgré le même tirant, le manche se soit un peu détendu et qu'il n'ait pas repris exactement la même position de sorte que l'intonation ait changé.
4. Dans ce cas là, il faut vérifier la bonne position du manche avec le truss rod. Ce n'est pas si facile à faire et il vaut mieux repasser par un luthier ou un magasin de musique qui sait faire ce genre de réglage. En fait c'est une question d'expérience que certains ont sans être luthiers.
5. Je croyais que le chevalet était totalement flottant. Car c'est effectivement en bougeant le chevalet que tu règles l'intonation sur la première et dernière corde. Je ne savais pas qu'il y avait des ergots et c'est un peu étonnant car la guitare doit être réglée à chaque changement de tirant.
6. Le fait de creuser une des roues du chevalet modifie aussi la hauteur de la corde. Je suis étonné. Du dois avoir des sacrés coups de main droite!
C'est vrai que c'est moins facile que les guitares type LP et ST avec les chevalets réglables