Forum Gretsch

X Réglage justesse Chevalet Space Control White Falcon

Auteur Message
FranHHC

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu heureux proprio du White Flacon réédition de 59. Montée avec des TV Jones.

Je suis allé chez mon luthier il y a quelques mois elle était déjà très bien réglée à l'achat.

J'ai un tirant de 10/52.

Voici ma question ;

Je viens de changer mes cordes et j'ai voulu vérifier la justesse et maintenant mauvaise surprise mes notes sont presque toutes trop haute en 12 cases.
Ce type de chevalet ne permets pas de régler la justesse comme un tune O Matic.
J'ai essayé de modifier la hauteur des 2 roulettes au niveau des cordes de Mi. Mais pas vraiment l'impression qu"il y ai un impact...

Donc voila concert ce week end, j'aurai aimé pouvoir jouer sur un instrument juste.
Pour info, il y a bien les 2 petits ergots en dessous du chevalet pour bloquer celui-ci.

Seconde question, il m'arrive quand le jeux est vraiment intense ou soutenue, que mon attaque main droite fasse sortir une corde du chevalet ( des roulettes sur space control ) une astuce peut être pour diminuer le phénomène (j'ai déjà fait creuser un peu les roulettes pour que la cordes soit plus profonde dans l'embouchure de la roulette )

D'avance merci à tout le monde.

Pour info mon luthier habite loin c'est pour cela que j'aimerai trouver un moyen de regler la justesse comme un grand.

Merci à tous pour vos conseils..

François
Alerter un moderateur
Logan_Ingalls
Custom Top utilisateur

Change le ce bridge..

Bon, c'est vrai que ça paraît un peu "brut de décoffrage" comme conseil, mais tu ne seras pas le premier afin de résoudre le problème.
J'en avais un de space sur une Gretsch, je l'avais changé car comme tu le dis toi-même, il ne se règle pas.
Ce que j'avais fait en attendant j'avais coupé les ergots sous le bridge afin de pouvoir le glisser un peu.
Alerter un moderateur
Forum Gretsch

Gretsch Falcon › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Gretsch Falcon :

Recherche Gretsch Falcon sur Thomann Recherche Gretsch Falcon sur Euroguitar Recherche Gretsch Falcon sur Music Store Recherche Gretsch Falcon sur Star's Music Recherche Gretsch Falcon sur Pourlesmusiciens