Xaviere xv-820 telecaster like

Forum Fender
Forums
Pakyie
  • #1
  • Publié par
    Pakyie
    le 21 Oct 08, 23:00
Bon, ça fait longtemps qu'on entends parler de cette marque à pas cher US, liée aux micros GFS (d'ailleurs ils équipent toutes leurs pelles). Mais pas des tonnes de retour d'expérience jusqu'ici, sinon Balou... Et depuis tout ce temps je suis tenté.

Pour mon anniversaire (j'ai 34 ans vendredi ) ma petite femme que j'aime, guidée par mes conseils avisés, m'a offert l'une de ces pelles... Une telecaster-like... modèle qui me fait de l'oeil et plus si affinités depuis un paquet d'années... mais une Squier ? bof, trop commun et je n'étais pas forcément séduit par les micros, une Fender US ? trop cher pour moi (de façon relative : sauf pour une arch-top je ne me vois pas trop mettre plus de 700€ dans une guitare.)

Bref on a tenté le coup "Xaviere".
Commande sur le net le 16 octobre au soir. Il y a option de "vente internationale" donc pas de problème pour la France. Hier à 10h, mail et coup de télephone des douanes / chronopost pour avoir le mail de "facture", ce que j'ai fait assez vite. Et ce matin le postier est passé livrer la bête (et encaisser les 67€ de TVA / droits de douane ).

Et ce soir en rentrant du taff'.... tadaaaaaa !



(en fait elle est arrivée dans son case, lui même dans un carton, avec pas mal de protections autour... mais pas assez visiblement, cf après... )



La tête est assez sympa pour une "non-vraie", je trouve, elle a quelque chose de Suhr ou de Tyler... enfin entre les deux... En tout cas ça me plait bien comme dessin.



La finition est nickel, seul reproche possible, le vernis du corps qui fait un peu épais, trop "glassy" pour moi. Mais la couleur est super, un see-through white qui malheureusement passe moyen sur mes photos au flash.



Bon, à l'inspection détaillée, pas de problèmes, ajustements OK, action pas trop haute, pas de frise, pas de frettes qui coupent ou qui dépassent ou qui se lèvent, un vernis de manche assez fin malgré tout et plutôt agréable, un manche en lui même très agréable mais typé "tele vintage" (entendez, qui tend vers la buche )...

Par contre le sélecteur de micros était tout tordu... aïe... visiblement un pet' durant le transport... Il a d'ailleurs fait un petit accroc dans le case...

Conséquence de ce pet', découverte au branchement : pas de son sur la position chevalet du selecteur... faudra que je démonte et peut-être ressoude un ou deux câbles.

Sinon, en main elle est assez légère et plutôt vibrante.

Et elle sonne bien, voire très bien, je trouve... Avec un peu du son tele, et un peu d'autre chose... du claquant certes, mais aussi plein de belles basses...



Et pour un son meilleur que celui d'un APN :

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
(la rythmique est en position inter, la lead en manche, puis repasse en inter sur les bouts bluesy sur la fin... )

J'ai collé un poil de flange sur la piste rythmique et ça a rajouté des craquements, sorry...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
_Arsène
Salut !

Tout d'abord félicitation pour ton acquisition , chouette cadeau qui plus est

En effet les Xaviere sont sujettes à de nombreuses interrogations

C'est bien d'avoir franchi le pas , et ça à l'air d'être tout bon pour une petite gratte que l'on pourrait quand même qualifier d'entrée de gamme , et qui pourtant n'a rien à envier à du moyen de gamme .

Bref , c'est un très bon retour (même si c'est le seul pour le moment)

Mais pourrait-tu nous dire , quel FDP tu as pris ?

Et au final , taxe-douane inclue , à combien s'est élevée ta facture ?

Disons le coût Xaviere Telecaster en main , ça pourra intéresser des potentiels futurs acquéreurs

Thanks

Bonne soirée .. (et bonne gratouille)
Pakyie
  • #3
  • Publié par
    Pakyie
    le 21 Oct 08, 23:30
Bon, ben alors pour le prix (comme c'est cadeau de ma femme, je suis sensé l'ignorer ) on est sur la base de 311$ port inclus (EMS global express à 98€) avec le case; ce qui fait grosso modo 240€ auquels il faut ajouter les 67€ de frais de douane, dossier, TVA...

donc 300€ tout compris à la maison, case inclu...

et j'oublais, dans le boitier rangement du case il y avait les deux clefs allen nécessaires au réglage et un petit jack de 3m pas terrible mais pas cata non plus ...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • #4
  • Publié par
    Pakyie
    le 22 Oct 08, 08:28
Après la fin de la soirée dessus, je suis vraiment ravi du son qu'on peut en tirer et du confort de jeu...

Maintenant je suis aussi assez frustré (étonnant pour moi) par l'absence du son micro chevalet... ah mais ! alors que je ne m'en sers jamais sur mes autres guitares...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • #6
  • Publié par
    Pakyie
    le 22 Oct 08, 10:09
willem a écrit :
ah mais une télé en bridge... c'est ça qui en a fait une légende.


J'suis bien d'accord... quoi que... Bon, je vais sortir le fer à souder bientôt... et faire un procès à Chronopost (mais bon, ça va être chaud... ma femme a signé et payé sans ouvrir le collis et donc sans voir qu'il y avait des pets sur la gratte... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
LoFuzz
  • #8
  • Publié par
    LoFuzz
    le 23 Oct 08, 00:18
Très belle gratte .

Moi je me tâte depuis quelques jours pour la version Thinline. Je lutte, je lutte .
Fender LegacY
Haha félicitations Pakyie !

Quelle coïncidence quand même ! Mon anniversaire c'est aussi vendredi (24 octobre), et j'ai aussi eu une Telecaster à cette occasion !
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Moi qui vais pas tarder à avoir 300€ à foutre dans une gratte!!!

Bon plan et bonne review... tu nous parleras du Bridge
meringue
J'ai déja été tenté par ces pelles, j'avais autrefois monté un set de leur micros (les dream 180 sur une Ibanez vendue depuis) et avais été agréablement surpris. De la très bonnne came donc. Je pense que le micro bridge est très bon sur le papier (un hot alnico); donc la petite soudure devrait faire encore plus de bien aux oreilles.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Fender LegacY
Merci et bon anniversaire à toi aussi
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Pakyie
GimmeShelter a écrit :
Moi qui vais pas tarder à avoir 300€ à foutre dans une gratte!!!

Bon plan et bonne review... tu nous parleras du Bridge


meringue a écrit :
J'ai déja été tenté par ces pelles, j'avais autrefois monté un set de leur micros (les dream 180 sur une Ibanez vendue depuis) et avais été agréablement surpris. De la très bonne came donc. Je pense que le micro bridge est très bon sur le papier (un hot alnico); donc la petite soudure devrait faire encore plus de bien aux oreilles.



Je pense que je vais essayer de voire pour le bridge Lundi soir... J'vous tiens au jus...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Fender...