Ya til des années à eviter/conseiller en Strat US ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
on va faire simple
avant - 1972 : bah la c est extra pour toutes les marques
1972 - 1975 : ca devient moins bien mais potable pour fender
1975 - 1985 : gueguerre de production Fender/Gibson a son plus haut, qualité a son plus bas
1985 - 1990 : renouveau des 2 marques, on revient a de la bonne gratte
apres pour mes grattes de 90 et apres j ai pas de reproches a leur faire ni en fender ni en gibson
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Toneman
niko45 a écrit :
kioeev a écrit :
J'ai entendu dire que les années 2000 ont vu une nette baisse de qualité ? c'est vrai ?

Genre, il vaut mieux que je m'achete une 90s ?

merciiii

stef
ca n'est pas fondé....je dirai meme qu'au contraire, et par experience, j'ai vu de bien meilleures strat de 2001 jusquà 2004 que celles de 1995 ou 1997 (vernis sur les frettes, etc...)
Dernierement je me suis acheté une American Series Sunburst (voir le lien dans ma signature) et elle est d'excellente qualité et c'est une 2003...


Tout à fait d'accord avec niko!
Bandit
Maitre BOUBOU, regardant les photos de ta jolie strat, j'ai cru desceller un vernis par dessus les frettes ..... pourrais tu me cofirmet ca en regardant attentivement ! (j'en ai vu 2 ayant le meme cas sur des model 01-02 d'un magasin !!!)

pour info voila ce qu'a donné ce genre de probleme sur ma strat std de 95 :



j'espere me tromper !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
totoleboss
ben les fender std us de 1991 et 1992, faut oublier. j'en ai essayé 2, t elles sont horribles. mon ibanez RG550dx de 96 leur foutait une claque.
pour les 70's, il y a effectivement pas de regles. y a des super modele et d'autre mauvais. j'ai essayé un modele de 73 (le meme que malsteen) et c'est une tuerie. y a pas de logique ...
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Droopy22©®
debalmond a écrit :

Un petit bémol pour les Fender late 70's
on peut trouver dans une production trés inégale de véritables perles (les
stocks de bois Fender devaient étre gérés de façon zarbi a cette époque...)
notamment des séries limités comme les antiguas ou les 25 th aniverssary...

ouais bien sur, mais je parlais des models de grande serie je me permet pas de comparer les custom shop aux grandes productions, bien entendu ma flying v debut 80 en korina elle atomise n importe qu elle gratte d aujourd hui dans le meme creneau
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
maître boubou
bandit a écrit :
Maitre BOUBOU, regardant les photos de ta jolie strat, j'ai cru desceller un vernis par dessus les frettes ..... pourrais tu me cofirmet ca en regardant attentivement ! (j'en ai vu 2 ayant le meme cas sur des model 01-02 d'un magasin !!!)

pour info voila ce qu'a donné ce genre de probleme sur ma strat std de 95 :



j'espere me tromper !


Je viens de voir ton message, je suis au taff, je regarde ce midi cette histoire de verni. Malgré tout, je pige pas bien le problème que t'as eu.
Je crois cependant deviner que le problème viendrait du fait que le verni aurait été posé sur le manche fretté et pas avant, ce qui ferait qu'aujourd'hui il se décolle près des frettes.
Si c'est ça c'est un vice caché et faut foutre un procès au cul à FENDER.
Enfin tu peux commencer par leur écrire pour négocier
maître boubou
bon j'ai vérifié cette histoire de "verni par dessus les frettes".
J'ai pas vu de vernis sur les frettes, mais j'ai vu qu'il y avait un produit qui faisait un mince couche de chaque coté de la frette.
En grattant ça s'en va mais ça viens pas me péter le vernis du manche.
La couleur est un peu beige.
Je sais pas comment t'as pu voir ça sur les photos vu que pour remarquer ça, ya fallu que je me colle la tronche sur mon manche ( pas d'allusion graveleuse merci).
Je sais pas trop quoi penser de tout ça
Merci aux possesseurs de Strat avec touche erable de me donner leur avis sur cette question.
Droopy22©®
Strat US Standard 1989 rien a signaler de ce type
Precision Bass 1972 chez mon oncle je lui demanderait
et une Strat Mexic 93 (je crois) Standard chez un pote je lui demanderait aussi
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Bandit
maître boubou a écrit :
bon j'ai vérifié cette histoire de "verni par dessus les frettes".
J'ai pas vu de vernis sur les frettes, mais j'ai vu qu'il y avait un produit qui faisait un mince couche de chaque coté de la frette.
En grattant ça s'en va mais ça viens pas me péter le vernis du manche.
La couleur est un peu beige.
Je sais pas comment t'as pu voir ça sur les photos vu que pour remarquer ça, ya fallu que je me colle la tronche sur mon manche ( pas d'allusion graveleuse merci).
Je sais pas trop quoi penser de tout ça
Merci aux possesseurs de Strat avec touche erable de me donner leur avis sur cette question.


content que ca ne soit qu'une fausse alerte
et même temps je dis ça, je dis rien ....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...