Yamaha CG-110A ? Help vos avis....

Forum Yamaha
Forums
Bonjour,

Un ami vend actuellement sa guitare Yamaha CG-110A.
Je n'en trouve même pas de photo online, car le modèle ne me semble plus très récent, ni sur le site de Yamaha... (y'a d'autres CG-xxx, mais pas la 110A).

Sur un argus de guitares (http://www.guitareelectrique.com/argus_yam.html) fiable ou pas, je l'ignore, vous me le direz, j'ai trouvé qu'elle vaut entre 160 et 195 euros d'occaze, mais j'ignore le prix neuf (à moins que ce ne soit justement le prix neuf?)

Mes questions :

- Connaissez vous la guitare ?
- Que vaut-elle (en qualité sonore, musicale, machin) ?
- Vaut-elle (financièrement cette fois) réellement entre 160 et 195euros ?
Pour info il me dit ne s'en etre servi que 3 à 6 mois et il l'avait achetée neuve à l 'origine.

Merci pour votre aide.

Oroumov.

Citation:
La réponse de Guitariste.com :

La série CG de chez Yamaha propose des guitares classiques qui se démarquent par des éclisses et un fond plus minces ainsi qu'un vernis très fin favorisant une meilleure vibration de la table d'harmonie notamment pour une meilleure dynamique et réponse de l'instrument. Le manche est également assez plat pour faciliter le jeu notamment des débutants.



Concernant en particulier la Yamaha CG-110A, il semble que ce modèle date du début des années 1990. Les tarifs d'occasion sont désormais en-dessous de 100€. Vous pouvez vous faire une idée de son potentiel sur les vidéos ci-dessous :





Salut,

j'ai eu la même guitare pendant 2 ans, et il se trouve que c'est un très bon instrument (avec yamaha, rien d'étonnant!). Le son est impeccable (très bonne accoustique, musicalité étonnante), et l'instrument en lui-même est très robuste.

Elle n'est certes pas toute récente, mais si ton pote n'a joué dessus que 6 mois, elle est comme neuve. La marge de prix indiqué correspond somme toute à une bonne occaz, le prix neuf se situant aux alentours de 220E.

Ce n'est bien evidemment que mon humble avis...
Trauma
  • #4
  • Publié par
    Trauma
    le 11 Jul 04, 21:16
salut, j'ai une CG 110 depuis 16 ans.. Ma première guitare. Et mon prof de l'époque, un grand concertiste n'arrétait pas dze la prendre en disant:

rah elle sonne bien, elle sonne vraiment bien!!

En ce moment sur guitare classique et Yamaha...