Yamaha Flamenca

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    rehan
    le 29 Juil 2005, 12:01
Je suis à la recherche de la yamaha CGX 171 SCF, pour l'essayer.

si quelqu'un a des renseignement sur un des modèles flamenca de yamaha, ou mieux, s'il en possède une, qu'il m'aide: je me sens terriblement seul dans ma quête.

merci d'avance!
Guill@ume
j'avais essayé le modèle CGX 171 CC qui est très proche dans l'ergonomie bien qu'elle diffère un peu au niveau du bois utilisé...
franchement ce sont des guitares de bonnes factures, très agréable à joué, très fine avec un véritable accés aux aigues avec possibilité d'amplifier le tout. Je sais pas qu'elle utilisation tu souhaites en faire mais je pense qu'il y a moyen de trouver son bonheur dans le modèle CGX 171 SCF.

saludos
nono
  • nono
  • Special Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    nono
    le 03 Août 2005, 12:26
Bonjour rehan,

J'ai craqué il y peu (2semaines) pour le modèle cg171sf, c'est la version non amplifiée et sans le pan coupé et je dois dire que je ne regrette pas du tout mon achat, super qualité/prix, bonne finition et très très agréable à jouer.

Que demander de plus pour 325 euro???

Le seul reproche c'est les mécaniques qui fonctionnent bien mais qui font un peu cheap et les cordes d'origines qui tenaient plus du fil de pêche que des cordes de guitare, le problème a été résolu en montant des Hannabach flamenco.

Dommage que nous habitions si loin car je te l'aurais, bien volontier, fait essayer.

A+.
Guill@ume
Hannabach c'est bein... tu peux aussi essayé les labella 2001 flamenco.
par c/ faut bien regarder niveau des tensions. Les annabach sont super tendues à côté des labella. tension normale chez Hannabach n'a rien à voir avec le normal chez labella. le tirant est beaucoup plus fort.

En ce moment sur guitare classique et Yamaha...