Yamaha LL 16 ou taylor 110

Forum Taylor
Forums
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    lobs
    le 12 Jan 05, 12:40
Dans cette même gamme de prix (environ 600 € et des brouettes) laquelle de ces 2 guitares est la plus intéressante? ou que vous recommendriez en priorité?
headsup
je pense qu'il faut comparer le son des 2 instruments. c'est le seul critère.

car sur la feuille de match, y'a pas photos.
tout massif d'un côté et pas de l'autre.
coût de fabrication moins élevé d'un côté que de l'autre...
frais de douane... réseau de distribution...

et la 110 reste une entrée de gamme...
Shinjuku
Ce sont deux personnalités totalement différentes.

Tout dépend de ce que tu cherches...

Tu as du de l'épicea massif d'englemann et dos eclisse non massive en palissandre indien chez Yamaha

Et tu as un épicea de sitka et dos et éclisses sapele (non massif) qui est un bois africain très proche de l'acajou.

Il y a une énorme différence de rendu sonore entre ses deux guitares, sans compter les vernis, les barrages, la construction etc... Qui sont des caractéristiques totalement différentes...

De plus tu n'as pas d'électronique sur la Taylor contrairement à la Yamaha...

Donc il faudrait voir ce que tu cherches comme style de guitare... car la ce n'ets aps comme la c'ets qt meme assez différent...
Shinjuku
headsup a écrit :
je pense qu'il faut comparer le son des 2 instruments. c'est le seul critère.

car sur la feuille de match, y'a pas photos.
tout massif d'un côté et pas de l'autre.
coût de fabrication moins élevé d'un côté que de l'autre...
frais de douane... réseau de distribution...

et la 110 reste une entrée de gamme...


Et alors?? Il y a entrée de gamme et entrée de gamme...
headsup
Shinjuku a écrit :
headsup a écrit :
je pense qu'il faut comparer le son des 2 instruments. c'est le seul critère.

car sur la feuille de match, y'a pas photos.
tout massif d'un côté et pas de l'autre.
coût de fabrication moins élevé d'un côté que de l'autre...
frais de douane... réseau de distribution...

et la 110 reste une entrée de gamme...


Et alors?? Il y a entrée de gamme et entrée de gamme...


je rectifie ce que tu as écrit. la LL16 est entièrement massive et acoustique (pas électro).

bien sûr qu'il y a entrée de gamme et entrée de gamme.
je dis pas que la classe A de mercedes est comparable à une fiat panda. mais c'est pas une classe S. c'est une entrée de gamme...
mais ce n'est asp ce modèle qui fait la renommée de la marque.

comment dire. c'est pas pasque c'est marqué taylor dessus que ce sera forcément exceptionnel.

ou pour expliquer encore un peu plus, quand on a une somme à dépenser, la renommée de la marque ne doit pas être le point décisif
Shinjuku
Désolé, mais je pesne que les 700€ que coute la Taylor sont amplement justifiés.

C'est sans aucun conteste un best seller depuis sa sortie et une guitare de grande qualité dans cette gamme de prix (je serais tenté de dire "la meilleure" mais il en faut pour tous les goûts).

Pour la Yamaha, elle est bien toute massive, my mistake (c'est la 6 qui en l'est pas) et je me suis laissé duper par le descriptif du site Yamaha qui est à l'ouest)
headsup
oui d'ailleurs, tout le monde prie pour que les personnes chargées de la mise à jour du site n'arrondissent pas leur fin de mois dans les ateliers yamaha.

donc, en résumé. la taylor est à essayer.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...