Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha ntx1200 vs Godin Multiac Duet Nylon

Forum Godin
Forums
Bonjour,

Je suis interessé par me procurer une guitare classique (hybride) et je me suis décidé pour un des 2 modèles cité dans le titre. Le problème est que j'habite la région bretagne et aucun des magasins (sur Rennes et Lorient) ne possède ces guitares.
J'ai eu l'occasion d'essayer la Yamaha ntx700 (entrée de gamme) et je l'ai trouvé très fade.

Si quelqu'un possède une de ces guitares, pourrait t'il me conseiller sur la qualité de celles-ci.

Merci.
Slene
  • #2
  • Publié par
    Slene
    le 12 Feb 11, 18:18
Bonjour,
La grosse différence entre ces deux modèles est la profondeur de la caisse : la Yamaha dispose d'une caisse plus profonde qui permet de jouer en acoustique alors que la 1/4 de caisse Godin est résolument adaptée à une utilisation électro.
Ceci dit la caisse YAmaha est plus fine que celle d'une classique et le son acoustique produit manque de puissance.
Si tu comptes jouer uniquement branché, je te conseille la Godin, si tu joues à la fois acoustique et électro, prends la Yamaha et si tu joues davantage débranché, regardes plutôt les Takamine ou Taylor qui ont une caisse 4/4.
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain

En ce moment sur guitare classique et Godin...