Accorder par le pc ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinsnapper
Non parce que j'ai de la misère a accorder ma guitar avec un micro puisque mon ampli fait un bruit de bon fatiguant
alain147
T' es pas oblige de la pluger.. comprends pas !!!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
je ne pense pas qu'il faille brancher l'ampli
tu met juste le micro à coté des cordes et c'est bon
Skinsnapper
Oui ben j'ai essayer et quand je joue la corde que je desire rienque à coter du micro, le programme n'entent rien mais pourtant j'ai tester mon micro et il marche très bien !!!! ALors je sais pu koi faire
Skinsnapper
Ah enfin un bon accordeur !!!! MERCI BEAUCOUP Raphc
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Skinsnapper a écrit :
Sa veut dire qu'il faut des jack de gros vers petit ???? Si oui, ta une image, j,ai jamais vu sa !!!????????

Oui ça existe j'en ai un mais je sais pas d'où il sort et j'ai pas d'appareil pour te montrer ça.. mais ça existe et je suppose que ça doit pas coûter des masses.
Skinsnapper
Ah ok merci En passant j'aimerais bien savoir ce que représente ton avatar !! Rienque par curiositer ! C'est un groupe ?
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Oui c'est une pochette d'un album de Bloodbath, un groupe de... oh, un truc calme
fabsweb
Tentative de réponse :

Le son de la guitare est numérisé (échantilloner) par le carte du PC.

numériser = transformer en chiffres 'compréhensible' par le PC.

Le logiciel accordeur du Pc fait des calculs avec les chiffres fournis par le numérisation pour trouver la fréquence (en htz) de la fondamentale du son.

---> Quand on connait le fréquence --> on connait la note !

Précision :
Les calculs fait par le PC, rentre dans la famille des "traitements numériques du signal".
A priori, pour un accordeur on utilise des "transformées de Fourier"
(transformation d'une représentation temporel vers une représentation fréquentiel)

Fourier est le Monsieur qui a découvert/inventé ça.

Certains de ces algorithmes numériques sont connus sous le nom de FFTs(fast Fourier transforms )

C'était bien ça la question ?
Non, c'était pas ca mais merci quand même !
Je voulais plutôt savoir comment on peut accorder sa guitare avec, la pratique quoi !
Parce que je débute et je n'est pas du tout l'oreille musical et même avec le téléphone et l'orgue j'arrive pas a occarder ma gratounette ! Tu peut me dire aussi coment camarch eun metronome ( toujours vu de la pratique : il faut faire quoi ?) ?

Merci beaucoup a toi
fabsweb
Moi aussi je débute.

L'utilisation d'un accordeur electronique est simple.

- brancher la guitare dessus avec le cordon jack
- jouer une corde a vide
- une aiguille (ou led) sur l'accordeur te 'dit' si la corde est juste, trop haute ou trop basse.
- (refaire avec les autres cordes si nécessaire)

Le métronone, je n'en ai pas.
Pour moi c'est un 'truc' qui clignotte, qu'on utilise pour s'aider à garder le tempo.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...