Connecter guitare au pc

yakusa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    yakusa
    le
salut
v la j'ai acheter un adaptateur gros jack vers piti pour connecter ma gratte a mon pc direct puis j'aurais utiliser guitarFX 2.6
mais voila j'ai beau connecter sur la connectique (je l'ai est toutes essayer au cas ou )
et bien rien a faire pas un sons
HELP ME PLZ
Rock for Troll
Y a déja eu pleins de topics là-dessus, il me semble qu'il te faut un intermédiaire mais je ne sais plus quoi exactement, fais une recherche tu trouveras rapidement ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
yakusa
  • Publié par
    yakusa
    le
l'intermediaire c une espece de piti boiitier c qu'y a ce que moi je veut pas passer par un intermediaire
j'ai un pote qui connecter direct sa basse sur son pc avec un simple cable et un adaptateur au bout ca doit etre pareil avec une gratte
mais merci quand meme
Rock for Troll
Ah ben alors là je sais plus du tout, désolé ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
J'ai deja repondu a cette question hier mais bon.

Tu connectes ta gratte a ton PC en passant par l'entrée line in c'est a dire l'entrée bleu de ton PC.
Il y'a aussi un petit trou rose (ppour le micro) et un noir (pour les enceintes).
Voila c'est pas compliquer
yakusa
  • Publié par
    yakusa
    le
merci quand meme
mais je sait encore reconnaitre les entree par couleur
je l'ai est toutes tester de toutes facon et je lance guitarfx pour accorder ma gratte et ca donne rien
FrAnZo
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Vas dans la config de windows et mais enregistrer par Line in et n'oublies pas de mettre du volume.
Monte le son de tes enceintes aussi ca aide.
Tenkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenkan
    le
On peut aussi passer par l'ampli, je trouve que ca donne un meilleur son...
"Heureux les simples d'esprit, 2000 ans que c'est écrit, aujourd'hui j'ai compris."
TrinoM
  • Publié par
    TrinoM
    le
Faut aller cliquer sur l'icone "Volume" en bas à droite de ton Windows, l'icone en forme de haut-parleur.
Là tu va dans les propriétés (Options/Propriétés), tu coches tout, pour enregistrer et pour lecture. Après tu verra pleins de barres de volume, bah tu monte toutes celles qui sont abaissée au minimum ou tu decoche les "muettes"

Normalement ça doit être celle "Mic" qui permet d'entendre le son de ta gratte, si tu branche sur l'entrée Micro bien sur :p
Membre du "Lag User Club" ! :D
Bomber
  • Publié par
    Bomber
    le
Sur ma carte son jai 2 ports qui machent..
Le noir et le rouge..
D'ailleur je banche ma gratte direct via ladaptateur pti jack/gros jack sur mon ports mico rouge et ca marche !!!
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
je fais tt ce que vous dites mais ca marche tjrs pas chez moi

mais moi j'ai acheté un adaptateur mono...il faut un stereo?
kronky
  • Publié par
    kronky
    le
Salut yakusa, et les autres aussi,

Je n'ai pas de réponse précise à ta question (pour la simple raison que je n'ai pas guitarfx), par contre tu peux toujours faire une tour sur mon site, il y a certainement un ou deux tutos qui te seront utiles.
http://www.home-guitariste.com
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
tu te branche, en mono ou stereo c'est pas important vu que ton jack de gratt est en mono ! ensuite tu doit trouver le pilote de ta carte son qui est accessible en bas a droite du bureau, selectionner les entrées , les activers, regler le niveau . voilà apres un bon petit logiciel d'enregistrement et c'est parti
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
supersid
simple question tu a regardé dans les parametre Son de windows il me semble que la canal ' line in ' est muet d'originec'est peut etre pour ca.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...