touspri a écrit :
salut a tous,
je vien d'aquerir cubase, je branche ma guitarre du son sor des haut parleur (elle est donc detecter pas la carte son) mais quand je lance cubase elle n'est pas detecter par cubase
quelle option je doi regler ?
merci d'avance ++
Je n'ai pas très bien compris, dans le premier cas le son sort des enceintes sous Windows, en revanche dans le second tu n'en as pas sous Cubase ?
Normalement il faut paramétrer Cubase pour qu'il prenne connaissance des entrées et sorties de ta carte son, puis il faut ajouter une Voie Audio et la paramétrer selon tes branchements :
IN = l'entrée dans laquelle tu as branchée ta guitare (généralement Line In ou mic)
OUT = la sortie de ta carte son vers tes hauts-parleurs
A partir de là Cubase capte le son de ta guitare et est capable de l'injecter dans ton projet. Avec l'OUT tu peux choisir d'entendre ta guitare ou non. Par exemple avec une carte son pro, tu peux choisir de la renvoyer vers telle ou telle sortie.
Je te recommande de poser tes questions sur le forum d'audiofanzine où tu trouveras énormément de "MAOistes" compétents sur Cubase et moins de casseurs de *******.