Cubase sx3

touspri
  • Publié par
    touspri
    le
salut a tous,

je vien d'aquerir cubase, je branche ma guitarre du son sor des haut parleur (elle est donc detecter pas la carte son) mais quand je lance cubase elle n'est pas detecter par cubase
quelle option je doi regler ?

merci d'avance ++
thomas667
salut a tous,

je viens d'acquérir cubase, je branche ma guitare du son sort des haut parleurs (elle est donc détectée paR la carte son) mais quand je lance cubase elle n'est pas détectée par cubase
quelle option je dois regler ?

merci d'avance ++
thomas667
désolé c'était plus fort que moi

mais merde! yen a marre de déchiffrer pour lire un post
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
chichou667 a écrit :
désolé c'était plus fort que moi

mais merde! yen a marre de déchiffrer pour lire un post

ca va mon gars t'as 17 ans, fais pas comme si tu avais du mal à lire ce qu'il a ecrit, meme s'il est mauvais en orthographe, j'en ai presque 23 (donc pas tellement plus vieux que toi) et je n'ai pas eu de problemes pour comprendre son message (dailleur tu le reprend sur l'accent d'acquérir et pourtant je peux te reprendre sur " mais merde! il y en a marre de déchiffrer pour lire un post".. comme quoi ce n'etait peut etre pas la peine d'en faire tout un fromage) . De plus tu aurais pu au moins lui repondre, sinon te taire.

pour cubase, desolé je m'y connais pas.
touspri
  • Publié par
    touspri
    le
je suis desolé, pour ces fautes d'ortographe, mais fau quand meme avoir un sacré temps a perdre pour faire chier le monde avec ce genre de remarque

merci quand meme fabh, je vien de resoudre le proble, maintenant j'ai un delai en le moment ou je joue et le son
Thyrrus Gormann
touspri a écrit :
salut a tous,

je vien d'aquerir cubase, je branche ma guitarre du son sor des haut parleur (elle est donc detecter pas la carte son) mais quand je lance cubase elle n'est pas detecter par cubase
quelle option je doi regler ?

merci d'avance ++

Je n'ai pas très bien compris, dans le premier cas le son sort des enceintes sous Windows, en revanche dans le second tu n'en as pas sous Cubase ?

Normalement il faut paramétrer Cubase pour qu'il prenne connaissance des entrées et sorties de ta carte son, puis il faut ajouter une Voie Audio et la paramétrer selon tes branchements :
IN = l'entrée dans laquelle tu as branchée ta guitare (généralement Line In ou mic)
OUT = la sortie de ta carte son vers tes hauts-parleurs

A partir de là Cubase capte le son de ta guitare et est capable de l'injecter dans ton projet. Avec l'OUT tu peux choisir d'entendre ta guitare ou non. Par exemple avec une carte son pro, tu peux choisir de la renvoyer vers telle ou telle sortie.

Je te recommande de poser tes questions sur le forum d'audiofanzine où tu trouveras énormément de "MAOistes" compétents sur Cubase et moins de casseurs de *******.
thomas667
bon je vous l'accorde, j'ai fais mon chieur mais bon , ca saoule de se prendre la tête avec des topics mal frappés ... c'est penible, je suis pas un grand defenseur de la langue francaise , ok pour les accents tout ca , mais appliquons nous c'est tellement plus agreable.

sinon, lorsque tu branches ta guitare sur les enceintes DIRECTEMENT , le son ne passe pas par la carte son du PC. Ta gratte dois etre branchée sur cette carte (derrière normalement) et il te faut un adaptateur. Ensuite, n'etant pas utilisateur de Cubase, je sais pas trop quoi faire, mais il faut que tu arrives a lui faire detecter ta carte son... et pour cela je te conseille d'aller trifouiller dans les options

bon courage (:
touspri
  • Publié par
    touspri
    le
merci a toi mais c'est bon j'ai résolu le probleme

maintenant j'en ai un autre : quand j'essai de transformer une piste midi en audio comme l'indique ce lien: https://www.guitare-live.com/f(...).html

tous ce passe bien j'usqu'au moment ou je met ma piste midi sur cubase, les piste que se soit pour la batterie, la guitare, la basse ou autres sont trés courte et ne contiene rien
quelqu'un sais comment resoudre ce probleme??

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...