Enregistrement

katcha
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    katcha
    le
Salut à tous, je recherche des solutions pour enregistrer un son provenant d'une guitare ou d'une batterie enregistrée à partir d'un simple micro de PC, on ma dit que la qualité sera médiocre puisque ce n'est que du Mono,
existe t'il un moyen de s'enregistrer avec un simple micro sans saturation ?
amisdescubes
Bon, aller je vais te faire part de ma très faible experience en enregistrement . Sachant que tu souhaite enregistrer avec un micro de webcam ou de PC, ben le son sera toujours mais toujours pourri. Pour te dire au début, la guitare nous on l'enregistrai avec une carte son tascam a pas cher et un micro tout simple et on avait un son pourri... C'est à dire plat, et creux. Enfin un son de pure débutants. Mais après, je me suis branché avec ma multi-effet
Boss Me-50 sur notre carte son achetée environ 150€ je crois, et la mais ton son il est presque parfait (pour des novices). Des fois tu rigole même de personnes qui payent des fortunes (pour nous ado fauchés) pour enregistrer des trucs digne d'un webcam... ^^.

Donc perso, je te conseille d'abandonner ton système... mais si t'as pas envie de mettre 150€ avec toi ou tes amis pour acheter une carte son tout basique ben, bon courage.
Mais c'est un bon investissement, après tu fait comme nous et t'attend qu'on te signe .

Si tu veux entendre ce que donne l'enregistrement ecoute sur mon myspace (c'est un peu mieux qu'un webcam quand même).

espérant avoir répondu.

Musicalement
Salut, et merci pour tout le poisson = http://myspace.com/haveagoodfl(...)anics
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
Merci pour tes réponses, mais si le son sature, je pense c'est parce-que la fréquence émise par l'instrument est supérieur à la fréquence maximale admise par le micro, peut-être qu'un programme permet de réduire la fréquence de l'instrument, nan ?
a++
dexter236
Ce que l'on fait avec mon groupe pour "pas cher", on repique tout par la table amplifiée du chanteur. Le tout repasse dans un jamlab à 30€ sur guitarband et hop, une qualité de fou pour presque rien.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
amisdescubes
En fait ce qu'il faudrait faire c'est jouer moins fort mais tu peux pas changer le son que t'obtient avec le micro enlever les gressilles quoi. enfin je pense pas.
Salut, et merci pour tout le poisson = http://myspace.com/haveagoodfl(...)anics
dexter236
Non, avec un micro pc ou du même style, c'est complètement pourri. La solution que je propose est l'une des meilleur question qualité/prix. si le chanteur à une table amplifiée pas trop petite, tu donnes 30€ pour un jamlab est c'est top.

On reprend la guitare avec un micro bon marché, line out pour le bassiste et deux micros cheap pour le batteur et roulez jeunesse.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Big Lol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Big Lol
    le
Je plussoie les posts de amisdescubes
- Si ça sature, c'est une question de volume, pas de fréquence. Baisse les amplis et ça ira un peu mieux
- Faut pas rêver : le moyen le plus simple d'obtenir un son propre (G pas dit un son de la mort), c'est de le choper en sortie d'un multi-effets (Ecoute mes défis sur guitar-live : C'est pris direct sur un GT-6) ou du line out de l'ampli (s'il y en a un). Après, un petit coup d'égalisation, et peut être une simu de HP permet de finir le truc.
Retrouvez mon groupe sur https://collapse-metal.bandcamp.com
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
Enfaite, voilà j'ai un projet informatique assez ambitieux concernant la musique, mais le problème c'est que je me confronte aux problèmes d'enregistrement, je cherche quelqu'un d'assez expérimenté en enregistrement (guitar éléctrique, percussions) avec un PC, contactez moi par MP, je vous engage si vous êtes interressé à mon projet.
a++
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
c'est pas une question d'être expérimenté ou pas, on te dit que c'est pas possible d'enregistrer proprement un groupe avec un simple micro de PC. On n'est pas plus bête que toi, si ça marchait on ne se ferait pas chier à acheter des cartes sons et des micros hors de prix.

quand tu vois que la qualité des conversations msn ou skype...
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
question a DEXTER 236- peux-tu me donner précisions sur ce que tu appelles un Jamlab?
Je recherche aussi des infos sur Nio 2/4 de Novation (interface)
Merci et bon boeuf a tous Yannzig
baccus
  • Publié par
    baccus
    le
Salut à tous,

Alors premièrement c'est pas parce que ton enregistrement de guitare est mono et pas stéréo qu'il est non utilisable.
La plupart du temps j'enregistre un ampli avec un simple micro (SM57 ou SM58 dans certains cas et çà sonne, alors que je pensais mettre un C414).

Le son va dépendre de tous les paramètres. D'abord la qualité du microphone, ensuite la qualité des préamps (même un câble peut modifier le son). Des choses plus importantes que ton micro comme le son que te sort la guitare.

Pour en revenir à ton sujet principal. Si tu utilises ton microphone de pc devant ton ampli... Essaye de diminuer déjà ton signal d'entrée dans windows. Dans les options de ta carte son. Ou dans Démarrer > programmes > accessoires > divertissements > contrôle du volume.

Ensuite je sais qu'il existe de simple adaptateur qui convertisse directement ton signal guitare en signal numérique. C'est un genre de truc Jack femelle > usb. Mais je connais pas trop les prix. On doit être vers 30€ à mon avis.

Pour ceux qui aimeraient un microphone et qui ont une carte son potable (genre M-audio firewire 410 ou du même genre) Les microphones de la marque ST (Studio Project) sont relativement bon marchez et pourtant peuvent en surprendre plus d'un...

Veuillez poster votre message ici
salut moi j'ai pas mal de matos pour enregistré des guitare basse batterie et voix et je recherche des groupe pour bosser.
Si tu est sur paris je fais des enregistrement live ou piste par piste gratos
hésitez pas a me contacté pour des renseignement
06.75.48.34.06
ou i_lost_myself_@hotmail.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...