Enregistrement

Bonjour à tous
Je vous explique le topo:
J'ai un groupe et on va debuter les compos.
Donc j'ai prevu d'enregistrer mes créations pour leur envoyer et qu'ils puissent bosser dessus.
Le probleme je suis une bille en informatique lol
Mon matos:
Un pedalier Zoom G2.1u
Une guitare electrique yamaha rgx A2
Pour ce qui est des logiciels j'ai fruityloops 7 et cubase
Je sais absolument pas m'en servir ,les 2logiciels étant entierement en anglais...
Apres pour les explications faudrait détailler je connais pas trop le vocabulaire

Le pedalier a un port usb, est ce que je branche le pedalier puis la guitare sur le pedalier?
Ou est ce que je branche la guitare a part?
Merci pour les reponses
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Il me semble que Zoom vend ses pédaliers avec une documentation comprenant des schémas de branchements.
Donc tu branches ta guitare sur le pédalier et tu relies l'ordinateur et le pédalier avec un cordon USB. L'ordre n'a aucune importance.
Je ne connais ni Cubase ni fruityloops.

Par contre il te faudra peut être installer un driver audio-usb pour que le pédalier soit reconnu comme une carte son externe.

En plus si tu avais créer ce topic dans la bonne section tu aurais affaire à de vrais passionés : "Forum pédales, effets, home-studio"
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Lol quel boulet XD
Merci de la reponse je vais voir tout ca plus en détails et si je m'en sors je refais un sujet dans la bonne rubrique ^^
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Salut,
J'ai un zoom G2 et l'enregistrement par usb ça donne un résultat désastreux, trouves un autre moyen x)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
deewey78
Je suis pas trop d'accord j'ai un pote qui a une zoom g2 qui a fais quelque sample avec l'usb et qui avait un son très correcte.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
à pas cher et avec un rendu vachement correct, je conseillerais un toneport UX1
c'est vraiment idéal pour enregistrer vite fait quand une idée te passe par la tête, et après avec Live, tu convertis tout le bouza et t'envois le résultat au groupe
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
deewey78 a écrit :
Je suis pas trop d'accord j'ai un pote qui a une zoom g2 qui a fais quelque sample avec l'usb et qui avait un son très correcte.

On a pas la même notion de "correct" alors..
Regarde des enregistrements de pod xt ou pocket pod de chez line6, c'est un autre monde.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Le prix du Pod et du Zoom n'est pas le même non plus.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...