Guitare et PC?

• Publié par
    tanner
    le
salut a tous! je recherche de l'aide pour brancher ma guitare a mon pc car je l'ai bracher sur la carte son et ensuite je lance le magnetophone de windows XP je joue et pas de sons par contre qd j'enregistre j'ai pas de son non plus mais qd j'écoute l'enregistrement j'entends ce que g enregistrer.

je chreche aussi un logiciel free me permettant de faire différents reglage comme sur un vrai amplis.

Merci de me repondre vite!!
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
tanner a écrit :

Merci de me repondre vite!!

La réponse viendra en temps et en heure, n'oublie pas que personne n'est payé pour te répondre et que c'est simplement la bonne volonté de chacun qui fait que tu trouveras des réponses donc patience....

Par ailleurs:

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

Je déplace ton topic dans la bonne section: Informatique musicale
scanlan75018
tu es pas dans le bon forum là...

bon, en gros il faut faire attention au niveau du paramétrage de ta carte son et voir si tu as monté le volume du line in... si ca se trouve le line in est muet en sortie (ce qui empêche pas que tu puisses enregistrer).
par contre le niveau wav (utilisé quand tu rejoues ce que tu as enregistré) est lui actif, ce qui explique que tu entends bien
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • Publié par
    tanner
    le
ok dsl je viens tout juste d'arriver sur le forum merci pour avoir redirigé mon message.
  • Publié par
    tanner
    le
ok je regarde le line in été pas a fond je l'ai mis a fond pour voir je teste et je te dit merci
  • Publié par
    tanner
    le
non ca fonctionne pas pourtant ma guitare est branché direct sur la carte son avec adaptateur puis le line in réglé a fond et le magnétophone afin de m'entendre.

que dois-je faire y'a t'il des drivers
scanlan75018
c'est quoi ta carte ?

elle peut peut être pas jouer ce qu'elle acquiert, mais ca m'étonnerait un peu...

tu rentres sur le micro ou le line in au fait ?

si c sur le micro, c'est le volume di mic qu'il faut augmenter

bon en gros, mets tout à fond dans le logiciel de config des volumes et vois ce que ca donne...

je doute que ca soit un pb de drivers

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • Publié par
    tanner
    le
tout est a fond y'a pas moyen y'a rien qui sort
peut etre avec un otre softs si tu en connais un gratuit
  • Publié par
    tanner
    le
carte son incorporé c une nvidia
Invité
Si tu branches direct ta gratte ds la carte son, tu n'as pas assez de signal pour que ca marche, il te faut un preamp ou un pod/Vamp ou un truc ds le style pour avoir suffusament de signal avant d'entrer ds ta carte son, je sais pas si c clair?

Guitar----preamp----carte son----sequencer
  • Publié par
    tanner
    le
Faudrait que gc de brancher mon petit amplis sur la carte son?

Pense tu que ca fonctionnerai?
scanlan75018
oui, mais attention au volume, ne va pas tout griller non plus

sort sur la sortie casque de ton ampli, pas la sortie ligne (si jamais y en a une)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...