Je peux jouer du korn ?

chester6
ma question est un peu bete mais je suis sur guitar pro et je voulaisa savoir si je pouver jouer du korn avec ma 6 cordes ? ou si il faut modififer les parametre pour changer la partition et la metre pour sur une 6 cordes
merci pour vos reponses
gaviscon
non c'est possible tu peux jouer du korn sur une 6 mais biensur ce sera pas pareil (surtout sur certain titre) faut voir ce que tu as comme tirants de corde parceque va falloir accorder bien bas quand meme !
je suis pas sur mais je crois que qu'ils sont en DAFCGDA alors essaye dafgda ou bdefad, tu peux essayer plusieurs trucs et vois ce qui rends le mieux...
ya nah hin!!!
chester6
non c'est du B E A D G B E a ce qui a marquer j'ai un tirant 10 52 je croi entout qu'a c'et du regular je dois l'aygmenter ?? sinon jsui en acordage standard moi il me faudrait une autre corde de si en haut de mon mi
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Le Problème c'est l'accordage hyper bas de KoRn, la septième baisse d'une quinte, et il faut ajouter les 2 tons de désaccordage, quand on fait le total ça fait beaucoup !
Si tu veut vraiment jouer du KoRn achète une 7 corde
Ou alors passe à Metallica...lol
chester6
j'suis sur metallica et sur korn en meme temps lol no comment :p
je trouve leur partition interessante a faire mais j'vai pas acheter une 7 corde pour eux ou alors une baritone en plus j'suis debutant encor faut deja maitriser less 6 cordes avant d'en avoir 7
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Ben oué !
Metallica est LE super groupe, surtout les 5 premiers albums --> 47 chansons de rêve...
Pour KoRn je dis pas que c'est pas intéressant (j'adore ce groupe au contraire) mais le matos nécessaire est cher (la plupart des morceaux ne rendent rien sans un GROS son) et jouer un octave plus haut...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
chester6 a écrit :
j'suis sur metallica et sur korn en meme temps lol no comment :p
je trouve leur partition interessante a faire mais j'vai pas acheter une 7 corde pour eux ou alors une baritone en plus j'suis debutant encor faut deja maitriser less 6 cordes avant d'en avoir 7

pour du korn, 7 cordes ou bariton.
et c est en LA.

si tu veux avoir moins de probleme a t habituer aux 7 cordes, prends une bariton, MAIS, pour pouvoir après diversifier, autant prendre une 7 cordes.

la bariton est une guitare de complement, mieux avoir une autre grattouille...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...