QUELLE PC CHOISIR POUR ENREGISTRER

bobby62200
salut a tous voila je compte me payer dans pas tres longtemp un ordinateur portable pour pouvoir faire de lenregistrement studio mais que prendre MAC ou PC c'est la question qui me gene si un connaisseur pouvais eclairer ma lanterne ca serait plutot genial merci davance
DIRTY BELLS Tribute to ACDC
malmsteen
juste une bonne carte son !!
a reminder
Mon seul conseil : demande aux modos de déplacer ton sujet dans la bonne section...
gaël
[Marie]
  • Publié par
    [Marie]
    le
pc ou mac a mona vis ca n'a pas d'impportance le tout c'ets que dessus tu ais un bon matos d'enregistrtrement ce qui passe par une bonne carte son, c'est l'important
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
prends un mac ou un pc avec le max de mémoire possible (1Go est un minimum) et un connexion FireWire pour lui mettre une interface FW et un DD FW...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
adsr a écrit :
prends un mac ou un pc avec le max de mémoire possible (1Go est un minimum) et un connexion FireWire pour lui mettre une interface FW et un DD FW...

Heu n'abusons pas non plus, 512 c'est largos suffisant
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
ben j'ai 512 sur le PC, 640 sur le portable mac, et 2Go sur le powermac G5 eh ben y a pas photo...et si demain je dois changer d'ordi il y aura 2Go au minimum dedans... maintenant oui on peut faire tourner, mais moins...
zepfendertéléca
y a pas que le pc un bon magnéto a bades en 19 cm par seconde et un dbx (réducteur de bruit) et sa roule mieux au moins ton son n'est pas sec comme avec le numérique mais bon..............
bobby62200
merci pour toute ces bonne reponse bien utile je verrai donc ce que l'ont me propose comme PC merci a tous
DIRTY BELLS Tribute to ACDC
Droopy22©®
zepfendertéléca a écrit :
y a pas que le pc un bon magnéto a bades en 19 cm par seconde et un dbx (réducteur de bruit) et sa roule mieux au moins ton son n'est pas sec comme avec le numérique mais bon..............

pour ca y a des solutions
preampli lampes muni de simulation de HP, pour un peu que t es une section puissance inclue (transo de 2w) ton son n est plus aussi sec et t as un resultat (malheureusement deja traité) mais qui sonne propre (ca dependra surtout du degrée de qualité que t attend)
pour ma part j ai fait confiance a M-Audio y a 2 ans de ca, un pote a emboiter le pas, on est pas pret de revendre nos cartes son
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Hunting Bears a écrit :
Mon seul conseil : demande aux modos de déplacer ton sujet dans la bonne section...

oui.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
celui ci peut être ?
pas très cher...ICI

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...