2 cordes basses (Mi & La) sur guitare coustique

kanaroots
Bonjour,

Est-il possible de remplacer les deux cordes de Mi et La du guitare acoustique par des cordes de basse acoustique sans endommager la guitare...?

Si oui quel tirant utiliser?

Le manche est en acajou et la touche en palissandre d'Indonésie
Fannysissy
je ne penses pas les cordes ne rentreront surment ni dans le sillet, ni dans les trous du chevalet.
  • #3
  • Publié par
    Glinglo
    le 20 Mar 2015, 18:25
Le Sol d'une basse (Ø 40 ou 45) doit pouvoir se monter sur le Mi d'une guitare.
Et le Do d'une basse 6 cordes à la place du La sur guitare.

Mais si tu comptes monter un Mi de basse (100, 105, 110) sur le Mi d'une guitare ça va pas être possible. Sillet, cordier, diapason trop court... ça va bugner de partout.

Bizarre comme question
lapinmalin
Perso j'ai essayé de monter sur ma classique 2 cordes faites pour les guitares 13 cordes, soit un Mi et un La à l'octave en dessous, ça passait mais c'est fait pour.

Je ne les ai pas laissé car la résonnance de ces cordes n'était pas assez basse, ça faisait pas un son de basse quoi, la note y était, mais pas le son.

Sur une folk effectivement ça risque de ne pas passer, et de toute façon ça risque de pas sonner bien.

Vous connaissez pas Charlie Hunter ou quoi? ^^

jazz life
kanaroots
L'idee est un peu la meme mais en mode looper comme sur cette video...

lapinmalin
là ça a moins d'intérêt de condamner 2 cordes, autant prendre un octaver, genre la mooer que j'aimerais bien tester, qui doit pouvoir faire entendre uniquement l'octave basse.
jazz life
kanaroots
Ça marche bien les octavers?
lapinmalin
a priori oui, c'est difficile de se faire une idée avec des vidéos, surtout qu'ils ne font qu'un petit bout avec juste l'octave basse.

ça sonnera jamais comme une basse mais ça peut faire la blague en solo je pense.

Ce sont des pédales numériques, je ne sais pas s'il y a une latence perceptible.

Mais a vrai dire je n'en ai jamais testé, j'ai essayé d'en faire une en diy, analogique mais elle n'a jamais marché.
jazz life

En ce moment sur guitare...