2e réalisation : micro double cut

Rappel du dernier message de la page précédente :
DrGang
Putain merci, ça c'est du compliment !
Bon faut voir que même si t'es aveuglé par la beauté de ma double-cut il n'y a pas de bois figuré sur le corps aussi.
FRUJIKA
J'admire ton boulot:

Au début je ragarde les deux trois plaques de bois; j'fais nan, il va faire une gratte avec ça; c'est un ouf, ça va être pourrave!
Je regarde la fin, et j'ai pris un DOLIPRANE.
Tu m'a tué!!!

Elle pète grave; un mp3 stp.

Le diapason et tout le bordel, l'accordage...les harmoniques... tout est nickel?
DrGang
FRUJIKA a écrit :

Le diapason et tout le bordel, l'accordage...les harmoniques... tout est nickel?


Salut.

Ouais, tout ça marche, la guitare est juste etc. La guitare tient bien l'accord, je l'ai retrouvée plus ou moins accordée après 4 semaines au sous-sol de chez moi. J'ai pas un mérite énorme dans tout ça puisque, je le rappelle, la touche a été achetée prédécoupée chez StewMac.
Maintenant, faut dire une chose quand même : je suis pas fan de ces micros Gibson finalement. Les 498 et 490 sont trop brouillons, trop de médiums aigus.
mr.km
  • #35
  • Publié par
    mr.km
    le 23 May 05, 21:08
jolie
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    DM3
    le 23 May 05, 21:59
J'achète!!!!
Combien?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Mick Mars
eu pas pour faire chier mais les repere sont coller 21 et 22 frette

bof je ne c pas si c fait expres mais...
Where's Izzy
DrGang
ui ui, c'est fait exprès, 21e parce qu'on en met à la 9e en général (donc à l'octave aussi) et 22e parce que la 23e case trouble (c'est plutôt inhabituel) alors je me suis marqué la 22e pour me reperer.
Juste une question comme çà...ou peut-on trouver les bois pour fabriqué un corps de guitare? (à brico-dépot c mort...ptdr)
'Ke le rock soit avec toi!'
DrGang
La première idée, c'est de taper "bois de lutherie" dans google. Là, quelques sites commerciaux vont sortir.
Parmi ceux-ci, je peux citer les établissements Kauffer, Guitar garage à Paris (toutes les pièces détachées), Bois & Buis, Les fils de George (Porte de Montreuil) etc.
tyler core
c'est vraiment cool comme projet, mais ya plus les photos...

J'aurais bien voulu les voir une fois!
DrGang
Moi je vois encore les photos, elles sont hébergés sur mon compte free chez qui je suis abonné. Donc à priori ça disparaitra pas.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    DM3
    le 15 Jun 05, 13:52
Bah oui les photos sont toujours là...en première page comme d'hab...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Frost_
Salut à vous !
Magnifique gratte ! Félicitations !
J'ai une question (dsl de squatter le topic mais ça vaut pas le coup de faire un nouveau sujet) : Combien ça me couterait à peu près dans une menuiserie une planche en érable pour faire un corps de gratte ?? J'ai prévu d'aller voir en direct mais je sais aps combien il faut que j'emmène...
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    DM3
    le 27 Jun 05, 18:28
C'est pas si cher que ça... enfin normalement...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur guitare...