Ampli audio 2x30W

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wapata
ben.. le truc marqué TDHgnanga sur le shéma c quoi ?
c le kit ?
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
Wapata
oui... en fait, y a rien a faire lol^^

ok merci
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
Bonjour

Je sais que ma question n'est surement pas au bon endroit mais je sais pas où la poser.
J'ai un ampli marshall MS-2 et j'aimerai savois si il est possible d'augmenter sa puissance en changeant le haut parleur ou en modifiant les composants internes. En saturé, la puissance est suffisante mais je le trouve un peu juste en son clair.

Merci d'avance

Pancholinux :G1: :C1:
McColson
Si tu le branches sur un HP plus gros le son se porte déjà beaucoup mieux mais ça nécessite de le laissser sur alim 9V car la pile souffre bcp plus dans ces conditions !
Si tu as le schéma tu comprendra pourquoi le volume en son clair est plus faible. Je vois pas grand chose à part tout changer pour qu'il soit plus puissant.

bon courage
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
hendrixboy69
salut a tous feru d'elec!

j'ai une question simple!


combien coute le kit 90w à lampes?
car g bo cherché jtrouve pas!

desolé de pas avoir trouvé!
hendrixboy69
ah oui une autre question champion!
j'ai vu ke dan la notice ya tout (pcb, schéams, nomenclature...)
c faisable soi meme?
certe faut rooter le pcb mais ca c que du plaisir!

jdeconne
bref, t'y aventurais tu manu?


encore merci
shaddo
Le kit Velleman AMPLI MONO A TUBES 90W RMS Classe A sous 4 ou 8 ohm coute 435 euros TTC chez :
www.selectronic.fr
Ce kit s'appelle "K8011" et la référence chez sélectronic, c'est "41.4477".
Il est aussi disponible chez tous les revendeurs de kits Velleman.

Tout est fourni (sauf le boitier) et t'auras juste à sortir ton fer à souder de compétition ... mais fais gaffe aux coups de jus.
Même si l'alimentation est sur OFF, il reste encore plusieurs centaines de volts dans les condensateurs !!!
Te voilà prévenu et ne nous fait pas un sujet dans quelques temps dans le genre "Voilà comment je me suis fait bronzer en 3 secondes"
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
hendrixboy69
tinkiete, jfrai gaffe....

le probleme c les oreilles!

on dit que 10w en lampes fait 20w en transistor...

si le kit fait 90w ca doit arracher severe!!!

non?

car d'apres ce ke j'ai entendu ya meme des ampli 30w tout lampe qui arrache plus que des 100w trans!

alors 90w avec 4 tubes....

non jme trompes? ou pas?


435€ ca fait cher ppour y passer en plus 20h à souder non?

sur le marché des amplis ya pas de prix aussi bas avec 90w en 4 tubes...?

le son sera t il de qualité? mieux qu'un transis?
shaddo
Le problème n'est pas là car soit tu veux te faire un ampli à lampes parce-que tu aimes les lampes soit tu veux simplement te monter un ampli qui sonne bien parce-que tu en as besoin.
Je te recommande de jeter un oeil sur un débat passionné qui date de quelques semaines et qui te montrera que finalement chacun fait ce qui lui plait mais quand à rentrer dans un comparatif technologie lampes contre autre technologie, tu n'arriveras jamais à mettre tout le monde d'accord.
Il y en a qui préfèrent les blondes et d'autres les brunes ... moi je m'en fous, je fume les deux !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonne réalisation.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
Calain
shaddo a écrit :
Il y en a qui préfèrent les blondes et d'autres les brunes ... moi je m'en fous, je fume les deux !


Hehehe, tu m'autorises à la replacer celle la ?
hendrixboy69
merci pour les conseils les gars...
jpar en weekend (jvien de finir les ecrits bu bts... )

a plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
shaddo
Calain a écrit :
shaddo a écrit :
Il y en a qui préfèrent les blondes et d'autres les brunes ... moi je m'en fous, je fume les deux !


Hehehe, tu m'autorises à la replacer celle la ?


Vazy ! ! Je l'aime bien aussi et même s'il m'arrive d'en sortir des bonnes, je ne pense pas être l'auteur de celle-là ... enfin je me rappelle plus !
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
James Bond a dit ,dans Les diamant sont eternels(je crois), tant que c'est la même couleur en haut et en bas!!!!!
maxsauzaie
je ne capte pas lampli realisé par Tonio peut il faire office d'ampli de chaine hifi ? et est rentable si c'est dans ce but (et donc que jaugmente les sorties etc...)
Est ce realisable quand on ny connait rien (on s'occupe juste de souder ses jacks lol)
Antoine
maxsauzaie a écrit :
je ne capte pas lampli realisé par Tonio peut il faire office d'ampli de chaine hifi ?

Oui
Citation:
et est rentable si c'est dans ce but (et donc que jaugmente les sorties etc...)

hummm rentable? faut voir...à priori oui si tu fais de la récup pour les pièces chères comme le boitier.
Citation:

Est ce realisable quand on ny connait rien (on s'occupe juste de souder ses jacks lol)

oui c'est super super simple, fat juste faire très attention à l'alimentation pour pas tout faire fondre
twiggggggyyyyyy
j'aimerais connaitre le prix du kit 200W et savoir si les HP sont fournis.
Merci
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur ampli...