Mr Scrogneugneu a écrit :
Si elle sonne bien ça en vaut la peine alors
Une bombe de peinture acrylique ne coûte pas très cher, le nitro un peu plus mais bon, ça reste raisonnable.
Je viens de reliquer ma première gratte, une strat Squier, qui avait aussi une grosse couche de polyuréthane. N'étant pas équipé pour attaquer ce truc, j'ai simplement passé le tout au papier de verre et peint puis verni par dessus. Absolument aucun problème. Dans ton cas, tu as déjà viré le tiers du vernis donc continue sur ta lancée. Mais à mon avis, ne la laisse pas comme ça. Quand on relique, il faut toujours se retenir un peu, sinon on va trop loin et c'est irrécupérable. Ca m'est arrivé aussi
Mais maintenant, ma philosophie est d'essayer de répliquer des pains et de l'usure qui auraient pu être naturels. Maintenant si tu veux obtenir un effet extrême à la Gallagher, c'est de la peinture qui s'effrite jusqu'à disparition presque complète, mais sur la tienne on voit trop les coups de ponçage, tu vois, cette transition où la peinture est presque poncée, et plus claire.
La tête - c'est quoi les tâches noires? On dirait un placage et un bois foncé en-dessous. Ou aurais-tu essayé de la salir, genre avec du cirage? A mon avis trop violent.
L'arrière du manche est moins pire, mais quand même assez rentre-dedans
Pour les parties métallique, n'oublie pas de les passer un peu au papier de verre fin (1000 ou 2000) pour qu'ils ne brillent pas sous l'oxydation
Bon courage!
J'ai le matos et j'ai connais des personnes dans le millieu de la peinture qui peuvent m'avoir des vernis et autres produits pro à bas prix.
C'est vrai que j'ai fais un peu la brute.
J'ai testé different procédé pour noircis et salir le bois et Beh.. voila voila... C'est un peu hardcore. Les parties métalliques je ne m'y suis pas encore trop penché ... J'ai surtout essayé de les oxyder.
Peux-tu m'envoyer une photo de ta pelle?