Besoin d'aide pour montage EMG !

Forum EMG
Forum
Bonjour !

Voilà, il y a peu, j'ai commandé des micros chez EMG dans le but de remplacer ceux de ma Ibanez RG-350. Il s'agit d'un EMG 81 en chevalet, un 85 en manche et un SA au centre.

Le problème est que je pense avoir compris comment installer le 81 et le 85, car il est bien expliqué sur les schémas EMG comment faire pour installer 2 micros, mais comment y ajouter le SA ? est-il possible de le raccorder aux bornes V+ normalement réservé aux accessoires additionnels EMG ?

Ensuite, pour regarder, j'ai démonté ma guitare pour voir comment c'était fait, et sous les micros, après avoir tout retiré, je vois 2 fils noirs (de masse si je ne m'abuse). Que dois-je en faire ? Et pourrai-je conserver mon switch 5 positions ou est-il obligatoire d'en acheter un autre ?

Enfin, dois-je me procurer un Jack Stéréo pour aller de ma guitare à l'ampli quand ce sera fait ?

Beaucoup de questions je sais, mais étant restées trop longtemps sans réponses je me suis décidé à demander sur un forum.

Merci de votre attention !

PS : la défonce a déjà été faite
Invité
C'est quelle version que tu as avec ou sans soudures?
Tu as les potards volume et tonalité avec?

Les fils de masse tu ne le connecte pas.

Pour le câble jack pas besoin de stéréo.
Il s'agit de la version sans soudure, et oui j'ai les potards avec tonalité et volume avec !

Ah je croyais devoir les raccorder !

D'accord merci !
Invité
Tu peux changer le sélecteur pour un sans soudure se sera plus simple à connecter et t'éviteras de couper les câbles si jamais tu décides un jour de revendre le kit.

Le sélecteur n'est pas donné et j'ai un doute sur la cavité électronique de la RG je crois qu'elle n'est pas assez profonde pour un sélecteur EMG, à vérifier.
Ce n'est vraiment pas possible de conserver mon sélecteur ?

Je doute également, quand on voit que même les micros ne rentrent pas sans corriger la défonce de la guitare...
Biloute
Oui tu peux garder le selecteur 5 pos, suffit de virer le systeme de broche EMG et de souder direct comme avec n'importe quels autres micros.
Et oui les EMG rentrent pas forcement dans des emplacement de micros normaux en direct mount (surtout les SA/S/SL)
Bref, partit comme c'est tu devrais mieux amener ta gratte à un luthier près de chez toi !
la guitare c'est de la merde !
La défonce a déjà été faite pour les micros ! le problème est que depuis, le luthier a déménagé...
Invité
Il y a pas Doc music vers chez toi?

Si tu galères déjà avec le sans soudure pour la connection, imagines avec soudure et tu devras prendre de nouveaux potards et au final tu auras un truc moins fiable (car les actifs n'aiment pas les soudures approximatives ou les petites erreurs qui passent avec du passif).
Si le son ne te conviens pas ton kit ne vaudra plus rien en occase et en plus tu as agrandi les cavités micros difficile de faire marche arriere .
Prend un sélecteur 5 sans soudure et un petit coup de ciseau a bois dans la cavité sur l'Ibanez 350 tu peux faire ça même avec l'ongle.
Invité
Il y a pas Doc music et Capelli vers chez toi?

Oouupss!! Ça a un peu bouge.
Si mais je ne me suis jamais adressé à eux en fait, et comme j'avais commencé avec un autre luthier...

Mais pouah ça m'a pas l'air simple.....

En ce moment sur guitare et EMG...