Besoin d'aide- Problème de défonce pour le manche

nirvanaesteb
Bonjour à tous!

Je vous explique: j'ai le projet de monter une guitare en assemblant corps et manche mais sans les faire moi même. Cependant je ne suis pas très caller en la matière

Alors voilà, j'ai trouvé un corps déjà réalisé de la Gretsch Billy Bo comme celui ci



Le problème concerne la "défonce" pour l'emboitement du manche avec le corps.
J'ai contacté le(s) vendeur(s) qui me disent que les seuls manches compatibles sont ceux de strat ou de tele car la largeur de la défonce fait 2& 3/16 soit 2.1875pouces ou 5.55cm de large.

Cependant j'aimerais plus un manche plus dans le style LP ou SG

Est-il possible d'agrandir (Simplement) la largeur de la défonce pour le manche? ou est-ce trop difficile s'il l'on ne s'y connait pas beaucoup?

Ou alors dois-je trouver un manche strat avec un "paddle neck headstock" comme ceci et faire la tête qui me convient?

http://i.tfcdn.com/img2/50jow4(...)MtP8A


Sinon j'ai trouvé un manche de Lp Junior sur Guitarfetish qui fait 57mm de large, en ponçant un peu, je pourrai gagner 1.5mm voire 2 non?

Voici le manche:http://www.guitarfetish.com/JrSpecial-57mm-22-Fret-neck-Trapezoid-Inlays-Solid-Mahogany-Rosewood-FB-NO-FINISH-_p_6757.html


Dernière question: le corps a déjà les "trous" pour visser le manche si je prend le manche de Lp Junior ci-dessus, je dois impérativement le visser ou alors je peux le coller en faisant abstraction des trous déjà faits?


Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide

Musicalement

Esteb
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 11 Jun 13, 14:40
Moi ,je travaillerais le talon du manche,57 ,tu retire 5/10ieme de chaque coté
mais avant tu dois tracer ta droite de chaque coté du talon,via un reglat pour prendre les points de profondeur de manière à arrivé juste,le manche peut être collé effectivement,Mais subtilité du crocodile,au départ monté avec visses ,pour être sur d’être dans les clous
de l'ajustage enclave ; diapason et en axe,rien ne t’empêchera de le coller ensuite
nirvanaesteb
jeff10 a écrit :
Moi ,je travaillerais le talon du manche,57 ,tu retire 5/10ieme de chaque coté
mais avant tu dois tracer ta droite de chaque coté du talon,via un reglat pour prendre les points de profondeur de manière à arrivé juste,le manche peut être collé effectivement,Mais subtilité du crocodile,au départ monté avec visses ,pour être sur d’être dans les clous
de l'ajustage enclave ; diapason et en axe,rien ne t’empêchera de le coller ensuite


Merci pour les précisions

Une question: qu'appelles-tu "ajustage enclave"?

Sinon la solution la plus simple ne serait pas de visser le manche?

Thanks
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 11 Jun 13, 14:57
si le plus simple serait de le visser ,enclave = la défonce du corps pour enclaver le manche
nirvanaesteb
D'acc! Merci Jeff
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"

En ce moment sur guitare...