Cab 1x12 - des idées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
Je parle des rebords en haut en bas comme ici ou là sur le Vox:



Je suis passé chez Merlin Pinpin à 15Km et après 20 mn d'attente toujours pas un mec à la découpe du bois. Ca va pas être facile! Je vais regarder Vexi.

Ah oui, j'ai pas de défonceuse mais j'en trouverai une. Les angles carrés ne m'empêcheront pas de jouer
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
irhemix
Tu devrais réfléchir à faire un panneau arrière qui poisse s'ouvrir partiellement pour de l'open back. J'avais ouvert mon VT40+ le son était plus précis, moins compressé pour mes petites oreilles.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
MonsieurMalabar
Je remonte le sujet pour faire un petit résumé du montage. C'est terminé et j'en suis très content.

Pour finir j'ai fait un closed back.
Je n'ai pas mis de tolex car je n'ai pas laissé assez de marge autour de la facade donc j'ai opté pour une version huilée que je trouve très sympa.
Je cherche une poignée type vieille poignée de valise. Et ce sera parfait.

Allez hop, la suite en images.

On part d'un tas de planches, une tablette sapin de Merlin pinpin fait juste la bonne largeur, ca minimise les découpes.


Ensuite j'ai fait un montage par chevilles pour limiter les tasseaux et être plus régulier.


Plus collage, et un morceau de rail pour appuyer. paf.


Des tasseaux pour la facade


Un à-peu-près rond pour la facade à la scie sauteuse.



Fixation du HP, vu le nombre de vis il ne partira pas



Changement d'avis, je fais un closed back, donc ajout d'évents avec deux morceaux de tuyau PVC. jointage silicone intérieur, collage d'un fin isolant sur le fond.



On m'a prêté une défonceuse, génial cet engin, tous les arrondis fait en 10 minutes, yeah.

Huilage, découpe d'une facade en contre plaqué 1cm, peinte en noir pour la rendre moins visible et pose du grillcloth.
C'est une belle merdouille à poser ça vindiou.


Et l'arrière avec une petite cuvette pour le jack.


Ah oui, j'aime le son aussi et c'est le principal.

J'en referrai bien un autre montage pour essayer un autre HP et profiter de l'expérience acquise. Mais je n'en ai vraiment pas besoin
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur ampli...