Câblage électronique

Salut à tous,

J'ai une Ibanez RG350 et je compte changer les micros et toute l'électronique. Je vais prendre deux humbuckers (DiMarzio Crunchlab pour le chevalet et DiMarzio Liquifire pour le manche), mettre un potard de volume général, un switch 3 positions (bridge/bridge+neck/neck) et un mini-switch qui me permettra de splitter les micros (switch on/off). Pas de tonalité car je ne m'en sers jamais depuis ma première guitare électrique en 2004.

Je me suis renseigné sur les schémas de câblage et j'ai dessiné le mien, mais n'étant pas très bon en électronique je préfère demander votre avis dans ce forum. Est-ce que le schéma est bon et fonctionne-t-il comme je veux ?

Merci !

[img:2f8cdc6575]http://img.imagesia.com/fichiers/wr/schema-electronique-guitare-micros-dimarzio_imagesia-com_wr4r_large.jpg[/img:2f8cdc6575]

Tristan Keller
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 17 Avr 2015, 13:33
encore faudrait-il pouvoir voir le schema ! avant de faire "envoyer", tu peux faire "prévisualisation" pour vérifier que l'image apparait bien.... manque une balise ?
Effectivement c'est mieux avec l'image ! J'espère que cette fois ça va marcher :
[img]file:///C:/Users/Tristanoff/Desktop/Sch%C3%A9ma%20%C3%A9lectronique%20guitare/Sch%C3%A9ma%20%C3%A9lectronique%20guitare%20micros%20DiMarzio.jpg[/img]
stege106
bonjour,

ok pour moi....

cependant les guitares qui ont un potard de tone se servent quand même du condensateur. en effet le réglage à 10 (maximum), ne veut pas dire que le condensateur ne sert à rien, mais qu'il est en série avec la résistance de 500k (pour des doubles)...il faudrait peut-être envisager de monter une résistance et un condensateur dans ton montage si le résultat est trop aigu/criard.
Merci pour la réponse. J'ai regardé ce schéma :
http://www.seymourduncan.com/s(...)3w_pp
Il se rapproche beaucoup du mien, mis à part le fait que les micros sont des Seymour. Il n'y a pas de condensateur donc peut-être que le son n'est pas trop criard (du moins avec les seymour duncan), en tout cas si jamais c'est le cas je saurai quoi faire du coup ! Merci beauoup !

En ce moment sur guitare...