Bonjour à tous !
Je viens vous demander de l'aide et de la lumière sur un questionnement sans fin...
Voilà, je me suis mis en tête de me faire ma propre guitare, car je ne trouve pas le type de chose que je veux dans le commerce...Donc j'ai récupéré le manche 24 cases d'une vieille Vantage 118T, sur laquelle seul le manche vaut quelque chose (ce n'est que mon humble avis), et me suis fabriqué le corps en m'inspirant de la forme de ma Hamer...Avec bien sûr le "cut" plus profond pour accéder aux dernière cases...tout ça marche à merveille, et j'en arrive à l'épreuve des micros. Je vais mettre dessus un tex mex neck, et un P90 Gotoh en chevalet (bah oui c'est pour tester, alors on prend du pas trop cher hein !
Et donc là j'en arrive au problème : Dans l'idéal, je récupère les potards, l'entrée jack et le switch de la Vantage...Sauf que switch 5 positions, pour deux micros, ça ne sert à rien ...(et je suis même pas sûr que ça marche ?) Donc je regarde pour prendre un switch 3 positions...Et je me dis que du coup il serait bon de changer le câblage...Et je ne sais pas quoi prendre du tout pour le coup, pour relier les potards au switch au jack...etc...Et du coup je me dis : "tiens je vais prendre un kit Wiring"...Sauf que la config que je fais ne ressemblant à rien...je ne sais pas laquelle prendre...Type LP ? Les 4 potards m'ont toujours gonflés...Type Telecaster peut être ?
Et du coup je finis par me demander si je ne vais simplement récupéré le câblage de la Vantage...Mais est-ce que on peut récupérer les câbles s'ils sont en bon état...?
Je suis certainement plus doué pour le bois que pour l'électronique...
Donc voilà, c'est le bordel dans ma tête...(et dans mon message aussi peut être du coup ?)
Donc si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus !
Merci d'avance !