Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CHERCHE SCHEMA AMPLI DOUBLE PP EL84 POUR BASSE OU GUITARE

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci holdamp

Effectivement, c'est plus de la el84 mais finalement y'a plus de frite et puis sait-on jamais si il faut qu'un jour je fasse blanchir les EL pour m'entendre......ça va pas faire.....
Du coup je comptais aussi voir du côté de hammond pour le TS donc merci aussi pour l'info du 1750WR
Par contre pour la self de 6H j'ai pas de reference du coup je me tourne aussi vers hammond la 193L elle fait 5H 300ma ca devrait faire a ton avis ?

J'ai pas de valeur de bias non plus a combien faut il biasé une 6L6 ? et sur quoi mesuré car j'ai pas bien l'habitude des loubardes ou du moins ça fait des années que j'ai pas touché (vaut mieux éviter d'ailleurs) alors plutôt mesurer le courant d'anode via la 470R ou rajouter des résistances de 1R 2w sur les cathodes merci aussi pour ton avis


A+ et bonne fête
Zilou84
jeff10
Propos ,je viens de reprendre le miens sans les modifs,assé simple je te joint les ref des transfos,il n'y a pas de self,sera préférable pour le jeu en slap,par contre il fait un 70 W
salut Jeff10

merci pour ton schema je pense finalement rester sur le 100watts 4x6l6gc en plus j'ai commencé à dessiner le layout, par contre quel transfo as tu utilisé sur ton ampli ? je voudrais bien utiliser la marque Hammond et Oldhamp me conseille un Hammond 1750WR c'est la ch--te à trouver à la vente à moins que je sois une grosse brêle, connais tu un site web qui vend ce modele ?

Ps j'ai quand imprimé ton schema

Merci Jeff10 et passe de Bonnes Fêtes de fin d'année

zilou84
oldamp
et pour la layout, tu prends celui du twin pour la partie dephaseur puissance et celui du bassman pour la partie preamp
Jeff10 ----->Oldhamp me parlé du hammond 1750WR celui la c'est le 1750W merci quand même

Oldhamp ok mais tes layouts ont sont ils ? je cherche sur gogole

jeff10
Ok ,je m'en occupe !! de suite !!


Ok ! le v"la !! en fait le même taro!
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Alors,,la partie alimentation si contre que je propose, est convenable pour ton montage ,=pas de self !! pour montage du twin = 4x6l6gc,en charge nous avons 485Vdc environ

Alors ... pour constituer la résistance de 30K /20W,je prend 3x 10K /25W ,résistance de puissance se fixant sur le châssis = dissipation thermique et celle de 2.7K en céramique sur le layout

Merci !! à vous aussi passez de bonne fêtes!!
ok vu pour le TS pas dispo pour le moment

Par contre c'est sûr que ton alim n'a pas de self mais je vois pas l'intêret de la résis 30k 20w comme elle est montée là à pars de servir de radiateur à moins de faire chuter Ub
le pour c'est que cela coute moins cher et c'est moins lourd
Au pire sans la résistance 30K et a vide en sortie condo 360*1,414= 510v

A+ D'JEFF
jeff10
Oui elle est là pour chuter UB
Attention,je ne reste pas catégorique ,c'est à dire au niveau d'une self,peut être meilleur,mais peut être tout dépend le schéma ,comme créer l'effet sag sur un système à pont de diodes
Il y a plusieurs choses à élaborer,si ton montage prend différence notoire avec une self ,je suit ton profil ,sinon ,je n'en vois pas l'utilité qui prendrait un volume plus important,mon pont diviseur à la masse ,remplace cette self ,le son ne me perturbe en aucun cas

Et là ;pour le 31 Décembre mon ampli est opérationnel,d'ou ,j'ai commencé par le crayon ,mais fini au tourne visse
Ce que je veux ,dire ,les propos sont fonctionnel ,c'est pas tiré uniquement de crobars

Je reste bien sur intéressé par savoir si il y a différence avec la self?
Cdlt Jeff
j'aurais bien rajouté une entrée pour mes synthés enfin surtout pour mon clavier à roues phoniques (du moins une simulation d'orgue Hammond) genre la sortie stereo du clavier sur un jack en parallele avec des cinchs suivi de deux resistances de 100k pour additionné L et R et un potentiometre de volume le tout branché juste avant le condo de liaison du déphaseur (grille 12at7) cette entrée pourrait s'appeler :
LINE IN ou MP3
Vous en pensez quoi pour le branchement ?

Ou bien une autre loupiote avec une entrée haut niveau son pot. de volume et son overdrive
bonjour

et biensûr une bonne année bonne santé 2015 à toutes et à tous aux modo's du site à tous ceux qui contribuent a faire partager leurs connaissances tant au niveau musical que technique et autres personnes
BONNE CONTINUATION SUR GUITARISTE


Alors pour commencer cette nouvelle année j'avais juste une question concernant le TS ou OT
je veux prendre un HAMMOND 1750WR ce transfo a des prises ultralineaires que je vais laisser
non brancher (en l'air)
Est ce que dans l'absolu il n'y a pas un risque de parasites ou d'accrochages styles HF perturbatrices ou autres le faite de les laissées en l'air ???

A votre avis: je voudrais polariser chacunes des 6L6GC avec 4 potentiometres afin que mon reglage soit le plus juste pour chaque tube que pensez vous de cette démarche ? est ce que cela vous semble bien ou inutile ?

PS/ J'ai commencé à acheter condo resis support de loupiotes et je suis toujours dans l'interrogation sur l'emploi d'une self vu que je redresse au silicium c'est la faute à jeff10 (merci d'Jeff pour tes conseils mais aussi à Oldamp et tous les autres)

A oui Jeff10 tu as quoi comme DDP sur ta résistance de 2,7k 10w ou la sortie B combien as tu de tension (pas indiqué sur ton schema)?
Pourquoi 3 resis de 10w sur l'alim au pire tu as 10w de dissipation meme avec 500v aux bornes cela te fait 0,016A soit 8 w ???

et ton ampli alors ? marche bien ?

merci
oldamp
Bonne année à toi aussi ! avant d'acheter les ptèces, il faut bien finaliser ton schéma et ton layout... sibnon tu vas t(y reprendre à quatre fois et àa fait chaque fois des frais de port inutile et/ou des achats inutiles !
- transfo : si tu n'utilises pas les fils "ultralinéaires", tu les coupes à 10 cm, tu replies le bout sur trois cm et tu glisses le tout dans 5 cm de gaine thermo que tu "rétrécis" à chaud. ça sera bien isolé.
- résistance de puissance. il faut qu'elle soit d'une puissance nominale au moins double de la puissance d'utilisation. par exemple une R qui va dissiper 4 W doit être une 10W ! et ça va bien chauffer ! donc elle ne devra pas toucher de fils ou d'autres composahnts autour...
- pour l'alim, la résistance chutrice entre la HT et la masse, c'est pas terrible comme technique... il vaut mieux augmenter les résistances en série pour obtenir les bons voltages en B+, C+, D+ etc. en plus de plus fortes valeurs de R donnera un meilleur taux de filtrage et on pourrait aussi mettre des C plus petits (produit CxR égal). Une self c'est gros et c'est cher. si on peut éviter...
Merci Oldhamp
ok pour la puissance de la resis et pour les frais de port ce n’est pas un souci et en plus j'ai du stock sauf condo audio et resis 1%
Mon layout est presque terminé quand j’aurais terminé tout l’ensemble je le met au propre puis en pdf pour le partager (si ça interresse) sur le forum
Pour les résistances chutrices sur le schéma que j’ai (plus haut dans le forum)je n’ai pas les tensions B, C, D ou au moins la valeur de B et pour avoir B il me faut au moins les caractéristiques de la self ou au moins le modele, je n’ai que 6 Henry comme valeur il me faudrait sa résistance interne pour mettre l’équivalent en résistance
Pour les condo’s je mets du 100u 350v en serie x4 , soit 100u sur A+ et sur B+ C+ D+ 50uf sur chaque
Que penses tu de régler la polarisation des tubes individuellement ?
A+
jeff10
Bonjour vous deux ,j'ai 39 de fièvre ,mais bon ,je vais régler mon bias
8 ans que mon ampli tourne comme ca =pas de souci,il est fiable
Oldamp a raison pour couper et enrouler les fils des écrans de ton UL
La self est cher et représente un retard de courant concernant pour l'impulsion en basse ,d'ou montage pont diviseur

Pour ton réglage de bias , un de débit,sur chaque 6l6gc,petit schéma en dessous

En se qui concerna la bonne année ,je vous la souhaite,mais ne peut être à 100% au top...
Donc....je vous la re feterais à terme échu

J'ai mis aussi pour la famille sur FB;merci de votre compréhension



Oui ,c'est ma Cathy,pas trop complexe de montage et acceptant très bien mes effets,puisque je peux basculer Marshall ou Fender;bref ton CI un 70µf 2.2k 70µF 1.8K POT 47K 10K= Masse
salut Jeff

quelle misere de commencer l'année malade ......

merci pour le schema mais tu penses que c'est bien ou inutile de polariser chaques tubes ?

Super bô boulot ton ampli donc le schema que tu as mis sur ce forum c'est lui ???
(Pas du jeu je voulais mettre aussi du plexi sur la face avant mais éclairé sur la tranche avec des leds)
Tu en a empilé pas mal des condo's



A+ Jeff repose toi bien
jeff10
Non là,je tes tiré du miens une partie ,car le miens différent ,il travail sur deux amplis PP
En quartet, il est préférable de pouvoir individuellement par tubes ,donc 4 robinets

Le plexi fait 16mm,pour avoir la tranche de celui ci brillant,te faut un chalumeau ,en 3 coup devient glass, ma led sur le coté est ok,une rainure faite dans le bois avec une résistance 470R petite et diode 4007 ou, plus petite entre + et - annule l'alternatif ,de là tu tire l'alim sur le 6.3V

Les condos ,oui j'ai fais des essais et ronron léger ,alors ....plus ajuster ,pas la peine de mettre trop sinon ca sonne hifi et la HF apparait

En ce moment sur ampli...