Comprendre

jeff10
  • #1
  • Publié par
    jeff10
    le 17 Jan 19, 10:21






j'ai abandonné la prod ,manque de moyens financier ..."Studio Ame du Temple "


cette video etait un essai de plusieur etats de cathode ,j'ai abandonné ce sujet ,sinon ampli usine à gaz ,mais ce systeme bon ,pour la compréhension ,video amateur,le son du reck est pourris déolé ..lol,bon comme vous le savez ,mais si vous ne le savez pas et bien à partir de 30ma la tension devient mortel,comme la plupart des amplis à lampes dépassent bien ce courant ,je vous en avertis,là je tourne en sortie 318ma,voilà je vous tiens au jus .novices ,s'abstenir ....
Zeman
  • #2
  • Publié par
    Zeman
    le 17 Jan 19, 14:35
attention : 30 mA est une intensité, pas une tension. L'intensité du courant que tu as dans un circuit ne détermine pas le danger. Dans une voiture, les phares tirent 5 A facilement.

L'intensité du courant qui traverse ton corps, qui dépend de la tension (V) à laquelle tu es exposé, là oui, c'est ce qui détermine le danger. C'est pour ça que les installations électriques sont protégées par des inter différentiels, dont la sensibilité est de 30mA maximum. Ils sont prévus pour couper si 30 mA de courant "se perdent" entre la phase et le neutre, parce que ça veut dire qu'ils sont ailleurs, potentiellement dans le corps de quelqu'un.

Je ne remets pas du tout en cause l'avertissement : oui, il y a des tensions élevées et un danger de mort dans un ampli.
Invité
C'est plus complexe que ça.

On reçoit à l'occasion des choc d'électricité statique de milliers de volts qui nous font sursauter mais c'est sans danger.
Dans d'autre cas quelques milli- ampères peuvent nous blesser gravement.

Je ne comprend pas le propos de ce sujet, un tas de vidéos dont je ne vois pas le rapport et un texte que j'ai de la difficulté a voir où on veut en venir.

Je me débranche du sujet
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 17 Jan 19, 20:52
Bien Zeman ton explication ,pour nous tous !!!!
Zeman
  • #5
  • Publié par
    Zeman
    le 18 Jan 19, 13:51
jeff10 a écrit :
Bien Zeman ton explication ,pour nous tous !!!!

Merci à toi !

En ce moment sur ampli...