Connexion type Humbucker V1 dont un trois fils

Biloostan
Je possède une Lag the Blues mais je m'interroge sur la connectique. En effet, la position intermédiaire du sélecteur donne un son peu péchu avec des graves sans rondeur et avec un bruit métallique désagréable. Quand j'avais eu la guitare, la position centrale et le micro manche sonnaient pareil et un shop m'avait fait une modif pour le son décrit plus haut. En recherchant sur le net ce à quoi devrait ressembler ma connectique (la même qu'une telecaster sans tonalité ), je me dis qu'il doit y avoir moyen de déplacer deux/trois soudures pour arriver à une meilleure sonorité de la position intermédiaire. J'ai un humbucker dimarzio qui doit être le fil à 5 brins. Et un humbucker 3 fils Lag je crois. Merci de me dire ce qu'il y a moyen d' améliorer en regardant la photo ci-dessous.





Invité
Le gros fil noir à l'extrême gauche serait le Dimarzio.
En branchement humbucker normal, les fils noir et blanc doivent être banchés ensemble , la connexion isolée et laissé de côté .

Ici ce sont les fils rouge et blanc qui sont ensemble et les polarités sont inversée en plus ; deux grosses erreurs à mon avis . Une des raison du son déficient . Est-ce la seule ?

Branchements suggérés par Dimarzio;
Rouge + sur le sélecteur
Vert - à la terre ou commun du pot
Noir et blanc soudés ensemble et isolés ( non branché sur le sélecteur )

On ne voit pas assez bien ton sélecteur pour juger si c'est bien branché comme l'image que tu montres qui est très bien. À toi de voir.

Le micro Lag, je ne connais pas , il faudrait mesurer pour connaître la correspondance des fils



Dimarzio


https://www.dimarzio.com/sites(...)r.pdf
Biloostan
Je pense que le dimarzio à 5 fils est branché en parallèle. Après le micro manche Lag n'a que trois fils. Je vais essayer de souder les trois fils sur le sélecteur comme sur l'illustration. Je verrais bien ce que ça donne. C'est le fil jaune qui me paraît bizarre.pour le reste, les micros fonctionnent.
Biloostan
Je viens de lire attentivement la notice dimarzio et je trouve une incohérence dans ma connectique. Pour le branchement en parallèle, il est dit que les rouge et le blanc connectés ensemble (jusque là c'est mon cas) sont le hot point (à savoir qu'ils doivent être connectés sur le switch (et là ce n'est pas le cas puisque je n'ai qu'un seul fil vert qui devrait normalement être connecté à la terre avec le fil noir). Je vais essayer de modifier ça demain.
Biloostan
J'ai joué du fer à souder cet après-midi en remettant le micro dimarzio en série et j'ai branché le sélecteur suivant le schéma plus haut.

Ça fonctionne mais du coup, je n'ai plus que deux sonorités. Le micro manche, le micro chevalet et le micro chevalet. Pas moyen d'avoir manche+chevalet sur la position centrale du sélecteur.



Any idea?

Biloostan
Problème résolu. En fait, le micro chevalet n'est pas un DiMarzio mais un Seymour Duncan. Le rouge et le blanc étaient donc bien connectés à l'origine mais le vert et le noir étaient inversés. J'ai aussi remplacé le sélecteur et j'ai changé les fils entre les points A1 et A2, puis B3 et B4 du sélecteur et j'ai retrouvé un joli son avec mes deux micros ensemble.

En ce moment sur guitare...