Construction d'un cab

Bonjour a tous.
Je me permet de vous consulter car j'ai quelques questions concernant les HP ...

Je suis actuellement en train d'assembler un kit de chez Madamp (le G3 blues) et je me demandais quel HP lui associer afin de l'exploiter au mieux.

Étant fan de sons clairs et "twangy" je pensais construire un cab en 1x10" avec un haut-parleur Jensen (a déterminer) mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine

Mon choix est-il pertinent ?
Auriez-vous un modèle particulier a me recommander ?
Une construction en 2×10" ou 2x8" apporterait-elle une difference en terme de dynamique et rendu ?

Merci
Invité
Je n'irais pas dans le 8 pouces, absolument pas.
Je préfèrerais un ou deux bons 12 pouces à des 10 pouces

J'achèterais une autre marque que Jensen
Celestion , Eminence ,Weber ou GWS par exemple

Et acheter plus puissant que moins, le rendu sonore en sera meilleur

Un amplis de 3 watts, facile de trouver un h-p plus puissant
En fait je pensais prendre du Jensen en 10" pour me rapprocher du genre de sons que l'on pourrais tirer d'un Princeton 65 par exemple...

En fait l'idée ce serait d'avoir un son vintage très typé US.
Et en cherchant des hp adaptés...je me rends compte que c'est pas évident de s'y retrouver ^^
Invité
Le son dépend beaucoup plus de l'ampli.
Ce sera un coup de dé alors

J'irais vers un Eminence
Effectivement après une rapide recherche je viens de voir toute la gamme des Texas Heat ou des Swamp Thang. Ça a l'air vraiment pas mal !
Invité
Ce sont des haut-parleurs très appréciés
Oui ducoup je pense partir sur un Eminence Legend ou un Texas Heat

Par contre vaut-il mieux un cab à dos ouvert ou fermé ?
J'ai cru comprendre qu'un dos fermé amplifie les basses donc je partirais plus sur un dos ouvert ...
Invité
Traduit du site Fender;

Dos est ouvert ou partiellement ouvert.