Contruction sérieuse d'un 2X12 !

Aller à la page: 5
  • Publié dans ampli
Auteur Message
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
OK merci. Ben je vais tenter le coup et je verrai bien si le résultat est satisfaisant ou pas.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
super_taz
Vintage Top utilisateur

en fait, a la "grande epoque", les mecs utilisaient les bois qu'ils trouvaient facilement a cote de chez eux, il n'y avait pas de mojo-mon-cul comme maintenant.
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Au delà de ça, il y a quand même des bois à ne pas utiliser, sinon on aurait pas des cabs qui sonnent et d'autres non.
Bref, ça sert à rien de se lancer dans la construction d'un cab si le résultat est voué à l'échec, d'où ma demande.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
super_taz
Vintage Top utilisateur

un cab qui ne sonne pas, c'est peut etre qu'il est mal adapte au HP qui est dedans.
Alerter un moderateur
sansystem
Custom Total utilisateur

super_taz a écrit :
un cab qui ne sonne pas, c'est peut etre qu'il est mal adapte au HP qui est dedans.

Non pas que.
Je viens de refaire un Baffle en Médium , strictement identique à mon 1er baffe en multi plis de bois exotique.
Et bien ça n'a rien à voir!!!
Le 1er (9 plis, en bois exotique) sonne carrément boite en carton. Le son reste tout étriqué dedans, aucune projection.
Le 2eme en médium n'a plus rien à voir, super son avec plus du tout cette effet de boite.
C'est pourtant exactement les même dimensions, mêmes renforts, et bien sur les même HP's.

Donc pour moi les matériaux utilisé ont une très grosse influence sur le rendu final.
Et comme le dis très justement Fenson, c'est pas pour rien que certains cab sonne super et d'autre beaucoup moins bien.

Et pour finir, je vous conseil de tester un jour un cab N.O.S, en 4x12'.
C'est une tuerie...
Celui que j'ai testé, était équipé en 4x "Vintage 30", sur le papier j’étais pas fan du tout, car le dernier 4x12 en Vintage 30 que j'ai testé ne ma pas laissé de souvenir particulièrement émouvant.
Et pourtant sur le NOS, grosse claque... Même à faible volume ça sort un son de fou de truc là, j'ai carrément redécouvert ma tête Mesa.
Pour être honnête, j'ai du démonté l’arrière du cab pour vérifier les HPs, tellement je croyais pas que des V30 pouvaient sortir un tel son.

Mes Ventes :
https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Alerter un moderateur
Denis13
Vintage Méga utilisateur

sansystem a écrit :
super_taz a écrit :

Non pas que.
Je viens de refaire un Baffle en Médium , strictement identique à mon 1er baffe en multi plis de bois exotique.
Et bien ça n'a rien à voir!!!
Le 1er (9 plis, en bois exotique) sonne carrément boite en carton. Le son reste tout étriqué dedans, aucune projection.
Le 2eme en médium n'a plus rien à voir, super son avec plus du tout cette effet de boite.
C'est pourtant exactement les même dimensions, mêmes renforts, et bien sur les même HP's.

Rodés dans les 2 cas ?
Je plussoie super_taz, y'a beaucoup de mojo mon cul autour du CP, de bouleau notamment (et du bouleau de Finlande hein, le suédois à 500m de la frontière c'est de la merde à côté)
Alerter un moderateur
sansystem
Custom Total utilisateur

Quand je dis les mêmes HP's, c'est les mêmes... démonté de l'un pour mettre dans l'autre... (le 1er baffle n'est carrément pas utilisable tellement il sonne mal... poubelle)
Et pour avoir testé plusieurs matériaux, certains fonctionnent très bien et donne de bons résultats, et d'autres pas du tout.

Perso , dans le doute, je conseil de prendre du médium, c'est super pas chère et le résultat est là (le poids aussi).
Après, on ai d'accords, qu'il soit de Finlande ou du Congo le bois , on s'en fous complétement.

Mes Ventes :
Alerter un moderateur
Denis13
Vintage Méga utilisateur

sansystem a écrit :
Perso , dans le doute, je conseil de prendre du médium, c'est super pas chère et le résultat est là (le poids aussi)

Oui, le médium est une valeur sure (à éviter sur un 4x12 quand-même)
Alerter un moderateur
sansystem
Custom Total utilisateur

Non non tu peux faire un 4x12, faudra juste plus jamais avoir à le déplacer...

Sinon je suis en train de me tâter pour me faire encore un p'tit 1x15'. L'Eminence Big Ben me fait de l’œil depuis un moment.... ça pourrai le faire dans un registre bien Bluesy. Et un mix avec 1x15' + 2x10' pourrai bien le faire...

Mes Ventes :
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Denis13 a écrit :
sansystem a écrit :
Perso , dans le doute, je conseil de prendre du médium, c'est super pas chère et le résultat est là (le poids aussi)

Oui, le médium est une valeur sure (à éviter sur un 4x12 quand-même)

Le medium est peut être une valeur sure mais quand on la chance de pouvoir avoir du CP gratuitement ... Je pense qu'il sera monté d'ici la fin du mois, je vous dirai ce que ça donne.

Alerter un moderateur
jeff10
Vintage Top utilisateur

Avec le médium,tu t'offre en plus des hernies discale=le top!

Voici se que j'utilise pour éviter de me planter et de regretter le poids une fois fini,de plus les chutes me permettent certains boomerangs
Rien à voir avec le CP

Contreplaqué de bouleau de Finlande,là tu commence à respecter ton dos et ton son

Bias :ajout d'une tension négative sur un PP
PP:Push Pull
UL:ultralinéaire
Par fois images vaut mieux qu'un long discourt
http://www.jeff10.c.la
Alerter un moderateur
Page 5 sur 5 Contruction sérieuse d'un 2X12 ! › début du sujet
Aller à la page: 5