Crachotement, pertes de volume

• Publié par
    uobes
    le 29 Nov 2014, 18:09
Bonsoir,

J'ai un probleme avec ma guitare, je ne sais pas si ca vient d'elle ou bien de l'ampli.
La guitare : tokai ls1r8
l'ampli : bugera v5
aucun effet

En position chevalet, j'ai le son qui crachotte legerement et quand je switch sur ce micro, un coup sur 2 le son se coupe. Obligé de switcher sur le micro manche plusieurs fois de suite pour que le son sur le micro chevalet revienne. Et quand il est revenu ca fait du yoyo entre pas de son et son normal, puis ca se stabilise, puis je repasse sur le micro manche pour jouer et dés que je reviens sur le micro chevalet ca recommence a deconner.

Je recise que je n'ai aucun probleme sur le micro manche, c'est vraiment localisé sur le micro chevalet.

Est-ce que ca pourrait venir de l'ampli ? une lampe qui deconne ? Du micro chevalet ? Un probleme de cablage ?

Vous en pensez quoi ?
Panoramixeur
Moi j'ai eu un problème sur ma Hagstrom, le selecteur de micro avait des problèmes par moments... J'avais plus de son sur un micro mais jamais le même...

C'était les lames du selecteur qui étaient dévissée et du coup par moments elle ne faisait pas contact... J'ai juste eu a revisser...

Essaye de voir si tu as pas le même soucis
arsenelapin
Je penche pour le sélecteur aussi, ou bien une soudure foireuse.
  • Publié par
    uobes
    le 30 Nov 2014, 13:33
j'ai essayé de demonter le selecteur mais je n'arrive pas à le sortir du corps de la guiitare, il n'y a pas assez de mou au niveau des fils ...
arsenelapin
Rachète un nouveau, c'est pas bien cher, puis au moment de démonter/remplacer déssoude direct, enlève, et ressoude ensuite.
D'une manière générale c'est pas trop la peine de s'embêter à essayer de réparer ces bricoles qui refiniront par bugguer un de ces jours, pour le prix que ça coute. Je parle en connaissance de cause, à une époque je démontais même mes potards...
bango
  • bango
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bango
    le 01 Déc 2014, 09:27
Salut,

J'ai aussi le même problème avec le micro manche sur ma Lag.
Un bon coup de bombe contact et c'est en général reparti.
Tu peux toujours tenter le coup avant de tout changer.
A+
jnalmael
Bonjour,
J'avais le même problème,c'était la masse du sélecteur qui était dessoudée.
Pour le voir j'étais obligé de le sortir.
Bon courage.

En ce moment sur guitare...