Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débuter en éléctronique

Invité
Salut les gens ,

Voilà je lis avec beaucoup d’intérêt les sujets traitant d'ampli DIY, et je dois dire que vous m'impressionnez .

Perso je n'ai aucune notion d’électronique, je n'y connais strictement rien .
J'ai du faire 2/3 soudure quand j'étais gamin y'a plus de 16 ans, à l'école.

Et je me dis, pourquoi pas commencer (soyons fou).

Alors avant de se lancer dans des trucs de fou (type ampli marshall), je me dis qu'il doit bien exister des kits pour débutant, pour appréhender les bases avant de se chauffer sur quelque chose de plus complexe .

Donc la question est simple, qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme kit, et surtout comme matériel pour me lancer

Merci d'avance !!!
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 14 Dec 15, 11:47
le plus simple c'est le kit de 5F1. on va te dire de faire des pédales, mais c'est plus tassé avec plus de risque de surchauffer des composants ou de faire des soudures paté court-circuit ! le 5F1, c'est aéré, peut de composants et c'est plus utile qu'une pédale ! par contre c'est un peu plus cher....
Fannysissy
Alors même si ce genre de kit ne sont pas très compliqué à construire, a quelqu'un qui, je cite "n'as jamais fait d'électronique" je l'obligerai presque à commencer par quelque chose qui ne tourne pas en 230V, mais bon ... je suis pas une référence de prudence, alors je balaies devant ma porte

Question annexe : à défaut d'avoir des notions électroniques, as tu des notions électriques?
benoi31
Les pédales, c'est bien pour comprendre la base je trouve... Après vu qu'avec les amplis on a affaire avec des composants bien différents (lampes, hautes tensions), ça peut être une bonne idée de commencer direct par un kit ampli simple.