Des suggestions pour un ampli lampes?

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum et je suis de Montreal au Québec.

J'aimerais monter un ampli de guitare avec des pièces récupérées d'un vieux poste radio (Philips modèle B4X61A)

N'ayant pas de transformateur de sortie je devrai acheter un hammond, mais le transformateur de puissance lui, me semble intéressant:





Au secondaire j'obtient 270-0-270 et il y a aussi un 6.3 volts pour les filaments (voltages pris sans load)

J'aimerais savoir si ce transfo est correct pour montrer un ampli de type push pull avec une paire d'EL84, car en regardant le schema on peut voir qu'une lampe rectificatrice EZ80 était utilisée avec une EL84 et EL86 en serie, toutefois lorsque je regarde les schemas d'amplis push pull, j'en trouve pas avec EZ80, mais seulement avec EZ81 (même specs mais plus puissante).

Je suis preneur pour toutes suggestion!
CoolTronic a écrit :
Bonjour,
Tu trouveras surement des bonnes infos ici:
http://www.projetg5.com/phpbb3/index.php


J'étais justement enligné sur celui là depuis quelques jours:

http://www.projetg5.com/Projet(...)8.pdf

Je suis inscrit sur leur forum mais j'attends la confirmation des admins

Quelqu'un sait s'il est possible de remplacer l'EZ81 par un EZ80 dans ce schema?

Aussi, étant à mes débuts dans le domaine des lampes, je bidouille l'électro depuis plus de 10 ans, j'ai fabriquer beaucoup de circuits, pédales, etc, mais si on parle de lampes le plus que j'ai fais jusqu'à présent est de la restauration (recap), et j'ai fabriquer mon premier ampli dernièrement à partir d'un vieux radio AF2 (50c5-35w4-12ax7), qui fonctionne à merveille! (Ce qui m'a mené a regarder les transformateurs d'isolation, etc) Je n'ai pas de difficulté à lire les schema, bref mon seul problème est que j'aimerais savoir si quelqu'un connait un bon site qui explique les étapes à suivre lorsque l'on construit un ampli a lampes "from scratch", un site de préférence qui va "right to the point", sans trop d'info de base superflue. Par exemple je ne sais même pas si je peux monter la section "power supply" avec seulement l'EZ80 et tester mes voltages avec load (sans faire le reste du circuit)... J'ai plein de questions et j'aimerais trouver un bon site

Merci pour vos réponses!

En ce moment sur ampli...